Suivez-nous

HomeEsports

Vizicsacsi, Nisqy et d’autres visages (peu) familiers dans le LEC

Après une période relativement calme entre la fin du Spring Split et du MSI, et le début du Summer Split, nous ne voyons pas trop de changements sur la scène LEC. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas vous réjouir du prochain split, car avec le retour de certains visages familiers, le climat des équipes change plus que vous ne l’imaginez.

G2 Esports après MSI

Il est important de commencer par le résultat de G2 Esports à MSI et ce que cela signifie pour l’équipe. Après un début de tournoi épuisant jusqu’au Rumble Stage, ce fut une grande déception de voir l’équipe s’incliner sans aucune chance contre Telecom1. G2 Esports a survécu à 18 best-of-one matches, avant d’être éliminé du tournoi dans un seul best-of-five match. Cela n’aura pas seulement été un coup dur pour l’équipe sur le plan mental, mais cela aura également permis aux joueurs de ne prendre que de courtes vacances avant le début du Summer Split. Si nous avons appris quelque chose des MAD Lions, c’est que les burn-outs sont très réalistes à ce stade de la compétition. Attendez-vous donc à un démarrage lent de G2 Esports dans le Summer Split.

Team Vitality et MAD Lions changements de roster

La déception dans les LEC playoffs était certainement perceptible avec des équipes comme MAD Lions, qui ne s’est même pas qualifié, et Team Vitality, qui a été éliminé assez tôt. Cela a donné lieu à deux changements de roster à l’intersaison : un pour Team Vitality et un pour MAD Lions. Team Vitality reçoit le jungler Haru de la NLC, un autre bon exemple de l’influence des ligues régionales européennes (ERL) sur les talents en Europe. Selfmade ne commencera malheureusement pas le Summer Split.

MAD Lions choisit Nisqy au lieu de Reeker et fait entrer un autre Belge dans la ligue. Le fait que Nisqy n’ait pas eu d’équipe du tout pendant le Spring Split était déjà une honte, donc de nombreux fans ne seront que trop heureux de ce transfert.

Dernière chance pour Astralis et Team BDS

Les deux équipes n’ont pas laissé une bonne impression dans le Spring Split. Après une nouvelle saison désastreuse, Astralis a terminé à la dernière place du classement, sans aucune chance de participer aux play-offs. Depuis le changement de nom de l’équipe, les choses semblent ne faire que se dégrader. Faire revenir Viszicsacsi semble être un effort de dernière minute pour obtenir un joueur expérimenté afin de commencer la course aux playoffs. L’équipe a également opté pour un soutien coréen qui a déjà joué dans la LCK Challengers League.

Team BDS change également son starting line-up en envoyant Adam à l’équipe LFL et en mettant temporairement LIMIT sur le banc. Agresivoo et Edote sont leurs remplaçants et, comme Haru, ils ont été promus du système ERL. Cela pourrait bien apporter de l’air frais à l’équipe, mais il reste à voir si elle peut se sortir des deux derniers rangs du dernier split avec cette formation.

L’action commence le vendredi 17 juin avec une super semaine au cours de laquelle nous pouvons nous attendre à des matches de haut niveau.

À ne pas manquer

Plus de Esports