Suivez-nous

HomeEsports

NaVi v Team Liquid : 1/2 de l’IEM Katowice

Natus Vincere affronte la Team Liquid dans cette demi-finale de l’Upper Bracket de l’IEM Katowice. Un duel immanquable entre S1mple et EliGE. Qui rejoindra la G2 ou FaZe en finale ?

Le match se déroulera à 19h30 sur la chaîne Twitch 1PVCS (FR).

Analyse du match NaVi v Team Liquid

Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

NaVi : une équipe qui reprend des couleurs

Nous l’avons vu lors de la phase de groupe des Blast Premier Spring, les coéquipiers de S1mple n’ont clairement pas été au niveau attendu et s’en sont sortis en 3 maps contre Complexity pour rejoindre les Blast Spring Final. Quelques signes inquiétants, mais rien de spécialement alarmant.

Aujourd’hui, ils affrontent la Team Liquid. C’est une équipe contre laquelle ils se sont inclinés lors des 3 dernières rencontres (2 Bo3 et 1 Bo1). Malgré cela, les bookmakers les laissent favoris sur ce match. Ce n’est pas vraiment étonnant vu le niveau de jeu exécrable qu’ont montré les Américains en Blast.

L’équipe d’Eletronic à tout de même l’air d’avois repris des couleurs contre leurs compatriotes de la Cloud9. Ils ont littéralement survolé la rencontre, mais en particulier Inferno (leur map pick). Il faudra répéter cette tendance ce soir s’ils souhaitent rejoindre la finale !

Team Liquid : une équipe capable du pire comme du meilleur

Après avoir rejoint la finale des Blast Premier World Final et s’être inclinée face à G2, la Team Liquid est retombée dans ses travers en proposant un jeu exécrable en groupe des Blast Spring. Ils se verront même rejoindre les Showdown à cause de leur défaite face à BIG.

Cependant, ils se sont offerts (logiquement) l’équipe asiatique IHC en quart, ici à Katowice. De quoi reprendre un peu de confiance même si une telle rencontre n’a pas le droit d’être perdue ! Les coéquipier d’EliGE ont intérêt à bien se tenir s’ils veulent pouvoir supporter le jeu CIS de Natus Vincere.

Ils restent tout de même sur une confiance particulière, car ils ont battu les coéquipiers d’Electronic lors des 3 dernières rencontres. Néanmoins, il serait difficile d’espérer la même chose aujourd’hui.

Le possible « Map Pick »

Inferno (NaVi)

Ancient (Liquid)

Overpass ou Mirage (decider map)

Notre avis sur la rencontre

Dépendant de l’état de forme des Américains, la rencontre pourrait partir en 3 sets. Cependant, nous voyons S1mple et les siens s’offrir une victoire dans un match où ils ont largement l’avantage.

Il en faudrait beaucoup pour que Liquid sorte de ce match vainqueur. La reprise s’est montrée difficile et les automatismes ne marchent plus très bien.

Du côté de NaVi, la reprise s’est montrée également difficile, mais les joueurs reprennent petit à petit des couleurs et devraient s’imposer au terme de la rencontre.

 

NaVi gagne le match (cote de 1.57)

 

Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !

À ne pas manquer

Plus de Esports