Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu Rainbow Six – Six Jönköping Major 2022

L’hiver revient et cela signifie que Rainbow Six et son circuit mondial aimeraient qu’il fasse un peu plus froid. Pour le dernier Major de cette année, les équipes se rendront à la DreamHack Winter pour le Six Jönköping Major 2022, où un demi-million est à gagner, ainsi que des Six Invitational Points.

Le champion en titre manque à l’appel

Parmi les 16 équipes en compétition, on ne trouve pas le champion Major en titre. Rogue n’a pas réussi à se hisser parmi les quatre premiers lors du dernier Stage de la Ligue européenne et s’en remet à ses régionaux pour conserver le titre en mains européennes.

Wolves Esports, Team BDS, MNM Gaming et Heroic devront donc se contenter de cela. Ces équipes n’ont souvent obtenu que des résultats médiocres lors des évènements internationaux, où elles étaient souvent trop faibles face aux rosters latino-américains en particulier.

Si deux puissances doivent encore être choisies, ce sont Wolves et BDS. Les équipes françaises n’ont pas réussi à se hisser dans le top 3 en dehors de leur région depuis un certain temps, mais Wolves en particulier semblent avoir connu une croissance énorme depuis le Berlin Major.

La gloire de l’Amérique latine

Finaliste du Berlin Major, FaZe Clan est présent en Suède. L’équipe garde un bon souvenir du pays scandinave, dont elle a remporté le Major en 2021. Il s’agissait notamment du même roster, ce qui semble toujours garantir la cohérence dans le temps. Par conséquent, en l’absence de Rogue, il y a de fortes chances que l’équipe soit une fois de plus en tête.

Peut-être avec un peu d’aide de Team Liquid, qui fait également le déplacement depuis le Brésil et a même réussi à remporter trois matchs différents de FaZe le mois dernier. Deux fois un best-of-three et une fois une carte. Le haut niveau arrive donc une fois de plus par avion d’Amérique du Sud.

Est-ce que nous devons tenir compte de l’Amérique du Nord ?

La plupart des gens disent non, mais une nouvelle équipe peut être trouvée parmi les équipes participantes. Mirage a réussi à atteindre le top 4 dans la région pour la première fois et pourrait donc se préparer à son premier grand tournoi international. La nouvelle passion et peut-être une vision différente du jeu et de la méta pourraient aider, même s’il est difficile de classer l’équipe parmi les meilleures pour le moment.

En effet, ces derniers temps, les Nord-Américains n’ont réussi à impressionner qu’au Six Charlotte Major, mais le vainqueur DarkZero et le second Astralis n’ont pas réussi à se qualifier pour ce tournoi.

L’APAC avec impact ?

Quatre équipes de l’APAC viennent à nouveau, avec, comme les Nord-Américains, peu d’impact dans les derniers Majors. Les chances ne sont donc pas très élevées pour la plupart des équipes, avec une autre chance en tant qu’outsider pour Sandbox Gaming.

Le Six Jönköping Major 2022 débutera le 21 novembre, avec le combat final pour le titre le 27 novembre. Qui remportera le premier prix de 200 000 dollars et une bonne partie des Six Invitational Points ?

À ne pas manquer

Plus de Esports