Alors que certaines équipes ont obtenu plus de succès que prévu, d’autres ont fait un flop lors du Challenger Stage des IEM Rio Major 2022. Les espoirs de beaucoup de personnes étaient principalement fondés sur le succès des équipes brésiliennes, mais toutes les équipes n’ont pas connu le même succès.
FURIA admis, Imperial détruit
Le fait qu’Impérial puisse déjà concourir au Challenger Stage a été une bonne surprise pour beaucoup, cependant, le fait que l’équipe puisse réussir était douteux. Cela s’est aussi très vite remarqué lors du Swiss stage, où elle a d’abord perdu contre Vitality, puis 9z et enfin Cloud9. 00Nation s’est également avérée incapable de résister au niveau et est plutôt devenue 0-3Nation…..
FURIA, par contre, a été légèrement plus prospère avec un score final de 3-1 et sera la seule équipe brésilienne à tenter de profiter de l’avantage d’être à domicile.
Doutes sur FaZe
Les champions actuels du Major, FaZe, semblent encore un peu chancelants ces derniers mois. Même dans les tournois de qualification de l’Europe RMR, l’équipe s’est souvent retrouvée en prolongation contre des équipes plus mauvaises. Des doutes existent donc quant à la possibilité de prolonger leur titre et l’on pense même déjà à une victoire du Liquid américain…
En effet, Liquid occupe actuellement la troisième place au classement mondial et a récemment terminé deuxième à l’ESL Pro League. Cependant, Liquid n’a pas été aussi fort dans tous les tournois et l’équipe peut manquer un peu d’élan alors qu’elle est déjà directement dans le tournoi principal. Cela fait donc un moment qu’il n’a pas joué un match officiel.
Opportunité pour les outsiders
Ainsi, pour de nombreux outsiders, il y a peut-être une chance. Pensez par exemple à MOUZ, qui a joué de plus en plus fort tout au long du Challenger Stage et a même fait 3-0 dans le tournoi principal. De plus, Bad News Eagles est également présent, espérant avoir un peu plus de succès lors de ce tournoi que lors du précédent.
À Anvers, l’équipe était déjà la grande surprise, mais n’a pas pu dépasser la phase de groupe. Cette fois, l’équipe du Kosovo veut progresser davantage grâce aux leçons apprises, ce qui était déjà évident dans cette équipe aussi avec un solide 3-0 dans le Challenger Stage Swiss.
Numéro deux en difficulté
Vitality, bien sûr, a réussi à remporter l’ESL Pro League pour la dernière fois, mais depuis, il ne joue pas aussi bien que les joueurs eux-mêmes le souhaiteraient. Dans l’EU RMR, l’équipe est arrivée en deuxième position, mais une fois de plus, la conviction est loin d’être au rendez-vous dans le Challenger Stage. Malgré une bonne carte par moments, l’équipe qui compte l’un des meilleurs joueurs du monde semble manquer de constance. Juste au moment où de nombreux joueurs espéraient que Zywoo pourrait enfin gagner un Major.
Les IEM Rio Major 2022 Legend Stage débute le 5 novembre, où les joueurs s’affronteront donc une nouvelle fois dans un Swiss suivi d’un bracket de playoffs. Est-ce que c’est FaZe qui parviendra à remporter le trophée le 13 novembre ou est-ce qu’il y aura un autre gagnant après tout ?