Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu CS:GO – IEM Rio Major 2022 Challengers Stage

Bien que cet évènement ne puisse certainement pas égaler le Major que nous avons vu à Anvers plus tôt cette année, les vrais fans de CS:GO peuvent une fois de plus se préparer à une compétition de classe mondiale avec l’IEM Rio Major 2022.

Pour commencer, il y aura le Challengers Stage, à partir de laquelle huit équipes passeront au Legends Stage. À ce stade du tournoi, nous pourrions même rencontrer deux joueurs du Benelux déjà, Fashr avec Fnatic et Keoz avec GamerLegion.

Promotion logique des équipes

Certaines équipes sont mentalement plus avancées à l’avance que d’autres. Vitality, par exemple, l’actuel numéro un mondial, participe également à ce tournoi. En conséquence, l’équipe doit jouer une étape supplémentaire, bien qu’elle ait des chances de passer le Swiss stage relativement rapidement.

De plus, Cloud9, Outsiders et FURIA sont presque incontournables dans le tournoi principal. Cette dernière équipe, en particulier, cherche à s’imposer sur son propre sol brésilien, en jouant devant le grand public. Cependant, FURIA n’est pas la seule équipe brésilienne à participer à ce Challengers Stage, et la concurrence entre elles risque d’être féroce.

Invasion domestique brésilienne

Outre FURIA, Imperial et 00Nation sont les représentants brésiliens, bien que l’on puisse également trouver un joueur brésilien chez 9z. Imperial a réussi à se qualifier pour ce tournoi via la dernière compétition possible, ce qui laisse planer un doute sur la capacité des anciennes légendes à suivre le rythme des meilleures équipes actuelles.

Certains joueurs familiers sont également présents chez 00Nation, à savoir Coldzera et Taco. Le problème est que même cette équipe n’est pas nécessairement l’un des grands prétendants à une place dans le top 8, principalement en raison du fait que l’équipe n’a pas joué contre des équipes européennes depuis un certain temps, ainsi que du fait que le classement mondial n’est pas tout à fait dans les cartes.

Est-ce que les joueurs du Benelux y arriveront ?

La présence de Fashr et de Fnatic dans le top 8 ne fait pratiquement aucun doute. L’équipe n’est pas constituée depuis très longtemps, mais elle a déjà montré, en se qualifiant pour le Major et en grimpant dans le classement mondial, qu’elle avait un grand potentiel. Cependant, les joueurs doivent affronter directement Cloud9, un adversaire plutôt coriace.

GamerLegion affronte d’abord 9z, ce qui offre un peu plus d’espoir d’une victoire rapide. Keoz ne devrait pas commencer à applaudir trop vite après cela, car une victoire signifie évidemment que vous jouez contre une autre équipe gagnante. Cependant, il ne faut pas non plus oublier que GamerLegion a gagné dans le RMR Europe contre G2 et a perdu tout juste une prolongation très difficile contre FaZe. Alors, est-ce que le classement mondial est toujours exact ?

Plus d’OGs chez MOUZ

Deux autres équipes qui ont de bonnes chances sont MOUZ et OG. Ces deux équipes sont internationales, ce qui signifie que de nombreux joueurs de différents pays y sont mélangés. MOUZ a une revanche difficile à prendre à cet égard.

En effet, à l’ESL Challenger Rotterdam, l’équipe a été éliminée par Outsiders, qui, par pure coïncidence, est également son premier adversaire dans le Challengers Stage. L’avantage maintenant est qu’il s’agit d’un best-of-one dans le premier tour, où MOUZ a également réussi à s’emparer de la première carte à Rotterdam. La chance, alors.

OG, au contraire, peut s’attendre à un adversaire relativement facile dans le premier tour. Les Australiens de Grayhound sont sur le point d’être battus, bien qu’OG lui-même soit en baisse dans le classement. L’équipe est actuellement quinzième, bien en dessous de la huitième place occupée il y a quelques mois.

Est-ce que cela donne une image déformée ? Peut-être que oui, car l’équipe a réussi à se qualifier pour les BLAST Premier Fall Finals et a récemment obtenu la deuxième place au CCT Central Europe Series 2. Comme relativement peu d’évènements ont été joués par OG, certains anciens points ont été supprimés, bien que cela puisse maintenant être rattrapé avec une solide performance au Major.

L’IEM Rio Major 2022 Challengers Stage se déroule du 31 octobre au 3 novembre, après quoi il y a un jour de repos. Heureusement, il n’y a pas besoin d’attendre longtemps pour le tournoi principal, qui se déroulera du 5 novembre au 13 novembre et qui permettra de remporter la lourde cagnotte de 1 250 000 $ et le titre encore plus important de champion du Major.

À ne pas manquer

Plus de Esports