Suivez-nous

HomeTennis

Aperçu du WTA 1000 Mutua Madrid Open

WTA Madrid

Après deux tournois WTA en Amérique, il y a maintenant trois grands tournois sur terre battue au programme en Europe. Nous commençons avec deux tournois WTA 1000 : l’Open de Madrid et le tournoi de la WTA à Rome (Internazionali BNL d’Italia). Tout ceci est un prélude à la grande finale : le prestigieux tournoi de Roland Garros, qui commence à la fin du mois de mai.

Tout d’abord, l’Open de Madrid. De son prix impressionnant aux championnes potentielles de l’Open de Madrid, sur le blog betFIRST nous vous disons tout ce que vous devez savoir pour faire des choix plus judicieux lorsque vous parier sur le tennis. Vous envisagez de vous lancer dans les paris sportifs belgique ou même les paris en direct, mais vous n’avez pas encore de compte ? Pas de problème. Chez betFIRST, vous pouvez rapidement créer un compte grâce à l’inscription itsme. De cette façon, vous pouvez commencer à parier tout de suite.


Calendrier et prix 

Lieu : Madrid, Espagne

Dates: 23 avril 2024 – 5 mai 2024

Terrain : terre battue

Prix en argent : 8 770 480 $

Championne actuelle : Aryna Sabalenka

Date Événement
Dimanche 21 avril Tirage au sort
Lundi 22 avril Début des tours de qualification
Mercredi 24 avril Début du tournoi principal
Samedi 4 mai Finale des simples
Dimanche 5 mai Finale des doubles

Participantes du WTA Open de Madrid 2024 

Le tournoi, qui a débuté en 2009, est rapidement devenu l’un des tournois sur terre battue les plus populaires de la WTA, en partie grâce à la liste importante de participantes qu’il attire chaque année. Cette année ne devrait pas déroger à la règle, puisque 19 des 20 meilleures joueuses du monde sont attendues.

Aryna Sabalenka, double championne du tournoi, sera la tête d’affiche de l’Open de Madrid 2024, aux côtés d’Iga Swiatek, la numéro un mondiale et gagnante de Roland Garros à 2 reprises. L’événement en simple accueillera 96 joueuses du monde entier.

Selon la règle du classement protégé de la WTA, Paula Badosa, Naomi Osaka, Amanda Anisimova, Shelby Rogers, Zhang Shuai, Lauren Davis et Irina-Camelia Begu ont été automatiquement inscrites. Belinda Bencic, Karlina Michova et Petra Kvitova se sont retirées de l’événement en raison de blessures et de circonstances personnelles. Simona Halep, double championne de l’Open de Madrid, et la vétérante Caroline Wozniacki ont reçu une wildcard pour le tournoi.

Favorites de l’Open de Madrid 2024 

Aryna Sabalenka a remporté son premier Open de Madrid en 2021 contre Ashleigh Barty, alors classée numéro un mondiale, et l’année dernière, elle l’a remporté l’actuelle numéro un mondiale, Iga Swiatek, en finale. La star biélorusse connaît également une période forte en 2024. Après avoir remporté le premier Grand Chelem de l’année (Open d’Australie), Sabalenka tentera d’ajouter un nouveau titre ici.

La numéro 1 mondiale, Iga Swiatek, est également une grande favorite pour le titre. Après avoir manqué sa chance en finale l’année dernière, Swiatek tentera de remporter son troisième titre WTA 1000 de cette année. Avec 22 victoires et seulement 3 défaites en 2024, Swiatek est en pleine forme.

Une autre joueuse à surveiller est la star kazakhe Elena Rybakina. La joueuse de 24 ans a remporté deux titres et a participé à 4 finales en 2024 (plus que toute autre joueuse). Cependant, elle n’a pas gagné de tournoi cette année, ce qui est une motivation supplémentaire pour la jeune star.

Autres prétendantes et outsiders

Quand on parle de prétendantes, le nom d’Ons Jabeur est toujours mentionné. Ons Jabeur a les qualités nécessaires pour réitérer sa victoire de 2022, lorsqu’elle a battu des joueuses telles que Jessica Pegula, Ekaterina Alexandrova, Simona Halep et Belinda Bencic pour s’emparer de l’Open de Madrid.

Simona Halep est un autre nom important qu’il convient de garder à l’esprit. La double championne fait son retour dans l’environnement familier de l’Open de Madrid après une pause (en raison d’une suspension liée à l’usage de dopage). Halep, 32 ans, qui revient avec une wildcard, a un palmarès impressionnant avec quatre finales dans ce tournoi.

La semaine prochaine, la Caja Magica sera le cadre de l’un des plus grands tournois sur terre battue de l’année. Ce tournoi WTA n’est pas seulement un grand titre, mais aussi une étape importante pour s’habituer à la terre battue et donner le ton au Roland Garros le mois prochain.

 

À ne pas manquer

Plus de Tennis