Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu The International 11 – Finale

Les quatre derniers

Après des semaines de combat au cours desquelles nous avons vu couler sang, sueur et larmes, il ne reste plus que quatre équipes dans le tournoi le plus prestigieux de Dota 2. Team Secret et Tundra esports sont toujours invaincus sur le main stage, tandis que Team Aster et Team Liquid ont fait preuve d’une incroyable endurance. Cependant, seule l’une de ces quatre équipes sera en mesure de décrocher l’Aegis of Champions.

Le dernier espoir pour la Chine

Team Aster a incroyablement souvent été la meilleure équipe de la Chine dans le passé, et en même temps l’une des équipes les plus décevantes en compétition internationale. Alors que l’équipe battait toujours facilement ses adversaires chinois locaux, elle s’effondrait généralement dès qu’elle devait jouer contre une équipe d’une autre région. Cependant, cette année, ils ont montré qu’ils ont brisé cette malédiction et sont l’une des équipes les plus dangereuses de The International. Bien qu’ils subissent une pression énorme en tant que seule équipe chinoise restante, ils ont certainement les compétences nécessaires pour réussir.

Sur le point

Team Liquid est en équilibre sur le point d’être éliminée du tournoi depuis un certain temps déjà, mais elle a réussi à se maintenir dans la course à maintes reprises. Dans le dernier match contre Thunder Awaken, c’est même un point de vie qui leur a permis de rester dans le jeu et dans le tournoi. C’est presque comme si cette équipe avait une « Plot Armor » (l’idée que le personnage principal d’un film ou d’une série ne peut jamais mourir, ndlr) avec MATUMBAMAN qui veut gagner The International une dernière fois avant sa retraite. Et avouons-le, ce ne serait pas l’intrigue la plus étrange de TI. Les équipes comme Liquid deviennent de plus en plus fortes dans le tournoi à chaque match. En tant qu’équipe ayant dû se frayer un chemin à travers les Last Chance Qualifiers et le Lower Bracket, Team Liquid a également joué presque le maximum de matchs sur cette TI. Elle est donc coincée dans le tournoi, pour ainsi dire, et peut être capable d’aller jusqu’au sommet avec toutes ces victoires étroites.

Expérience et innovation

Les deux principales équipes restantes, cependant, sont Team Secret et Tundra Esports. Ces deux équipes d’Europe occidentale comptent toutes deux un mélange de vétérans expérimentés comme Puppey et Resolution pour Secret, et Sneyking et Aui2000 pour Tundra. Avec du sang neuf comme Crystallis et Skiter. Sur le papier, ces équipes ont les meilleures chances de remporter le gros lot à Singapour. Cependant, nous savons aussi que le pouvoir de l’outsider est incroyablement fort pendant le TI, donc ces équipes pourraient bien être surprises par leurs adversaires.

Rien n’est sûr

Faire des pronostics pour les derniers matchs de The International est incroyablement difficile. Pour en arriver là, les équipes ont déjà dû prouver qu’elles avaient les compétences nécessaires pour rivaliser avec les meilleurs du monde, mais maintenant, c’est surtout une bataille mentale. Qui peut garder son calme quand le rêve de sa vie est en jeu ? Au moins à Aui2000, Heen, LanM et Blitz, toutes les équipes ont des entraineurs légendaires qui feront tout pour que leur équipe soit prête pour cette bataille mentale.

 

À ne pas manquer

Plus de Esports