Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu CS:GO – BLAST Premier Fall Showdown 2022 Europe

Certaines équipes ont fait un peu n’importe quoi, et pour ces équipes en particulier, il y a une dernière chance d’accéder aux finales via le BLAST Premier Fall Showdown européen. Il y a surement quelques noms surprenants parmi ces équipes, d’un Vitality qui joue fort au Tyloo chinois. Qui s’emparera du dernier billet et qui sera le plus gros flop ?

Single Elimination

Le problème pour les équipes est qu’il ne s’agit que d’un simple elimination bracket, avec uniquement des best-of-threes. Cela garantit que la pression est élevée à chaque match, mais aussi qu’une seule défaite peut mettre une équipe hors du tournoi.

C’est donc peut-être bientôt pour Tyloo, qui devra affronter Vitality au premier tour. En effet, Vitality est le favori de ce tournoi, avec une troisième place au classement mondial et de bons résultats récents, tant au niveau de la qualification pour le Major que du titre EPL.

Heroic comme seul défi ?

Les Danois d’Heroic semblent être le seul véritable défi pour Vitality dans ce bracket, même si les équipes ne pourront se rencontrer qu’en fin de bracket. Avant cela, Vitality devra peut-être déjà jouer une fois contre Astralis, une équipe qui n’est certainement pas en forme en ce moment.

Astralis, en effet, a définitivement foiré la qualification pour le Major et, par conséquent, effectue déjà quelques changements de roster, mettant également en péril ce tournoi en termes de cohérence. L’équipe doit jouer dans son premier tour contre Eternal Fire, qui n’a pas non plus réussi à se qualifier pour le Major. Avec beaucoup d’expérience, mais aussi des résultats volatiles, il sera alors assez difficile de se maintenir à ce niveau.

BIG outsider

Le grand outsider de ce tournoi pourrait être BIG. L’équipe allemande n’a pas non plus réussi à se qualifier pour le Major, mais a régulièrement montré qu’il est toujours possible de gagner contre les meilleures équipes. En effet, l’équipe s’est récemment imposée dans un best-of-one contre Vitality lors du tournoi de qualification pour le Major et a gagné par un score encore plus ferme contre son adversaire du premier tour de ce tournoi BLAST, Sangal.

Ainsi, même si une seule équipe peut se qualifier pour le BLAST Premier Fall Final de 2022, pour l’instant, il semble qu’il y ait trois équipes en lice. Vitality comme le meilleur absolu, mais Heroic et BIG ne doivent pas être écartés tout de suite non plus. Les chances qu’Astralis se rétablisse à temps pour ce tournoi sont minimes, car les changements de joueurs ne font que commencer et il y a encore beaucoup d’incertitude quant à l’avenir de plusieurs joueurs.

Le tournoi débutera le 19 octobre et se déroulera sur cinq jours au total. Avec une petite cagnotte, c’est surtout le billet pour le Fall Final, mieux rémunéré, qui vaut la peine pour les équipes, avec, bien sûr, des points importants pour accéder au BLAST Premier Global Final.

À ne pas manquer

Plus de Esports