Avec le Major encore frais dans leur esprit, certaines équipes relèvent déjà le prochain défi en Finlande. En raison du Major, certaines équipes ont changé de place à la dernière minute. Par exemple, MOUZ n’a pas pu trouver le temps de se rendre aux Elisa Masters à temps en raison d’un tournoi fructueux. Mais qui est là et peut utiliser les leçons tirées du Major ?
Fnatic, un grand prétendant
Parmi les équipes participantes, seule Fnatic est parvenue à se hisser dans le Championship bracket lors du Major, ce qui permet de considérer l’équipe comme un prétendant majeur à ce tournoi. Le groupe ne contient pas non plus un grand nombre d’adversaires de taille, de sorte qu’une place parmi les trois premiers devrait être possible. Le plus grand défi pourrait venir des Bad News Eagles, une équipe qui, comme dans le Major précédent, a encore montré de belles choses.
Le groupe B comprend Astralis en plus de Fnatic, bien que cette équipe ne soit pas au complet. L’annonce du retour de Device dans l’équipe a fait grand bruit, mais bien qu’il ait rejoint son ancienne maison, il ne participe pas encore à ce tournoi. En conséquence, un autre joueur de l’académie est parti, ce qui n’aide pas à la cohérence d’une équipe déjà en difficulté.
Groupe A plein d’équipes fortes
La concurrence est cependant un peu plus forte dans le groupe A. On y trouve deux organisations finlandaises, ENCE et HAVU, mais aussi BIG, Sprout, GamerLegion et HEET. Beaucoup de capitales mais aussi beaucoup de grands joueurs.
ENCE, Sprout et BIG se sont rendus au Legends Stage de Rio, mais ne sont pas allés beaucoup plus loin par la suite. Avec cela, ces équipes semblent également être les prétendants aux playoffs du groupe A, mais il ne faut pas oublier GamerLegion et HEET non plus.
En effet, GamerLegion est également parvenu jusqu’au Major, mais n’a pas réussi à se frayer un chemin dans le Challengers Stage compétitif. Cependant, l’équipe a montré quelques belles choses, notamment un bon résultat contre FaZe dans le RMR, une victoire contre Vitality et, bien sûr, une victoire contre G2 Esports une fois de plus. Comme la phase de groupe est de type « best-of-ones », il y a également une bonne chance que GamerLegion puisse surprendre les autres équipes de haut niveau.
Succès belge ?
HEET est une organisation belge, avec des joueurs français. L’équipe n’a pas réussi à se qualifier pour le Major, mais elle semble se battre à chaque fois. L’équipe cherche à percer depuis un certain temps et ce tournoi, doté d’une importante cagnotte de 200 000 dollars, est une excellente occasion.
Les Elisa Masters Espoo 2022 débutent le 16 novembre et la finale aura lieu le 20 novembre. Bref, mais aussi une puissante cagnotte de 200 000 $, dont la moitié pour le vainqueur, ainsi qu’un ticket pour le Play-In des IEM Katowice 2023.