Suivez-nous

HomeEsports

À quoi peut-on s’attendre du plus grand tournoi de DOTA 2 : The International ?

Au sommet

Et voilà, le jour que vous attendiez est enfin arrivé. Il y a actuellement 20 équipes à Singapour qui mettent tout en œuvre pour remporter le plus grand prix du monde de Dota 2.

Favoris et outsiders, vétérans et nouveaux venus, tous savent exactement ce que leur cœur désire. Mais qui sont exactement les équipes les plus susceptibles de remporter l’Aegis of Champions, comme on appelle ce trophée, cette année ?

Les joueurs du Benelux ont une chance

Ce qui est particulier cette année, c’est que deux joueurs de notre région, le Benelux, ont réussi à se qualifier avec leur équipe. Melchior « Seleri » Hillenkamp et Remco « Crystallis » Arets jouent cette année respectivement avec les Gaimin Gladiators et Team Secret.

De plus, les 2 Néerlandais ont tous deux une chance de remporter le gros prix. Crystallis, en particulier, joue dans une équipe pleine de grands noms, comme son capitaine Puppey – le seul joueur à avoir participé aux 10 éditions précédentes de The International.

Seleri avec les Gladiateurs de Gaimin pourrait également émerger comme un diable hors de sa boite. L’équipe était suprême au début de la saison et si elle peut retrouver cette forme, de grandes choses peuvent arriver à Singapour.

L’Europe de l’Ouest gagne mathématiquement

Si l’on se contente de regarder les chiffres, c’est très probablement une équipe d’Europe occidentale qui repartira avec la victoire, car avec six équipes sur 20, elle est surreprésentée. OG, Team Secret, Team Liquid et Entity en particulier ont montré ces dernières semaines qu’ils connaissent vraiment leur métier.

Par exemple, OG a la force mentale de s’imposer là où d’autres succombent à la pression. Team Secret a le vainqueur du premier International dans sa roue, tandis que Team Liquid a un énorme personnel de soutien qui permet à chaque joueur de donner le meilleur de lui-même. Entity, de son côté, a une écurie pleine de jeunes poulains qui n’ont rien à perdre. Si toutes ces équipes sont de grands favoris et pourraient toutes se retrouver en finale, il y a une autre équipe que beaucoup considèrent comme un finaliste incontesté.

Alors une fois ?

LGD est l’organisation qui a connu le plus de succès dans l’histoire de The International, terminant presque toujours dans le top 4. Lors du TI8, ils ont perdu la finale 2-3 contre OG, lors du TI9, ils ont tout de même atteint la troisième place en passant par les lower brackets et lors du TI10, ils ont à nouveau perdu la finale 2-3, cette fois contre Team Spirit.

À l’approche de The International 11, LDG a une fois de plus été impressionnant. Est-ce que le géant chinois réussira cette fois-ci ou est-ce qu’il perdra à nouveau la bataille à la dernière minute ? Nous verrons tout cela dans les semaines à venir, pendant le plus grand tournoi DOTA 2 de l’année : The International 11.

À ne pas manquer

Plus de Esports