Suivez-nous

HomeEsports

Les Last Chance Qualifiers : Qui sont les dernières équipes qui vont à The International ?

Et c’est parti

Les Last Chance Qualifiers (LCQ) ne font peut-être pas officiellement partie de The International, mais pour beaucoup d’entre nous, cela semble être le cas. Dès ce weekend, 12 équipes s’affronteront à Singapour pour une toute dernière chance de jouer sur la plus haute scène de Dota 2. Cependant, il ne reste que deux places, ce qui signifie que les équipes devront tout mettre en œuvre pour se qualifier. En effet, bien que l’évènement en lui-même n’ait pas de cagnotte, la récompense potentielle de millions au TI en vaut vraiment la peine. Avec autant d’équipes qui se disputent ces deux dernières places, la question est de savoir qui remportera la victoire au final.

Les grands joueurs

L’Europe de l’Ouest et la Chine, où que vous regardiez dans l’histoire de Dota 2, ce sont les régions sur lesquelles la plupart des regards se portent. Et pour une bonne raison. Après tout, ce sont les régions les plus compétitives du monde, d’où proviennent les meilleures équipes de Dota. Il n’est donc pas surprenant que les quatre grands favoris du LCQ soient issus de ces deux régions.

Team Liquid et Team Secret sont des géants d’Europe occidentale, avec des histoires légendaires. Ces équipes jouent avec des vétérans comme Puppey, Resolution, Matumbaman et Zai. Pour eux, rater cet International serait une grosse perte. Surtout pour Puppey, de Team Secret, qui tient à conserver son record de joueur ayant participé à chaque International. Bien qu’il pourrait perdre son record cette année.

Après tout, cela fait des années qu’une équipe chinoise n’a pas remporté le TI ; la région a tellement envie de prendre sa revanche. Cette année, ils ont déjà montré à plusieurs reprises qu’ils sont plus forts que jamais en Chine. Xtreme Gaming est capable de rivaliser avec des géants comme RNG et PSG.LGD, et semble déjà être le vainqueur endurci du LCQ. Avec leur petit frère Vici Gaming dans leur sillage, les Chinois pourraient bien remporter les deux places de TI.

Ce que les fans veulent voir

Il est indéniable que les victoires consécutives au TI de joueurs comme Topson et Ana ont créé des fans pour la vie. Il est donc naturel de penser que ces derniers n’aimeraient rien tant que de revoir leurs héros dans les stands de TI, cette fois-ci avec T1. Cette équipe n’est vraiment pas la même que l’OG que les fans connaissent. L’équipe d’Asie du Sud-Est n’a pas fait grand-chose dans ses qualifications locales, où elle a tout juste réussi à décrocher la troisième place. Ils semblent étourdis et sans but. Au lieu d’un travail d’équipe, ils comptent sur les compétences individuelles de leurs nouvelles acquisitions, mais ils ne vont pas gagner le LCQ avec cela.

Résultats surprenants

Il y a clairement un bon paquet de favoris pour cet évènement, mais on sait aussi que dans Dota 2, une surprise est dans un petit coin. Après tout, il y a sept autres équipes qui ne cèderont pas facilement. Virtus Pro, par exemple, peut toujours se montrer dangereux. Après tout, cette équipe a certainement les compétences nécessaires pour affronter les plus grandes équipes du monde. Cependant, nous l’avons aussi déjà vu oser craquer mentalement dans les moments importants.

Ensuite, il y a Talon Esports, l’équipe d’Asie du Sud-Est qui semble s’améliorer chaque jour et qui pourrait avoir fait tellement de progrès qu’elle pourrait défier les plus grands. Enfin, nous avons notre choix personnel, Nouns Esports. Il ne fait pas partie des grands noms classiques de l’Amérique du Nord, mais avec des victoires contre Evil Geniuses, Soniqs et TSM, il a montré qu’il était imbattable. S’ils sont capables d’éliminer les puissances locales, qui sait ce qu’ils peuvent faire sur leur première scène internationale.

À ne pas manquer

Plus de Esports