Suivez-nous

HomeEsports

Est-ce que le fossé entre l’Est et l’Ouest s’est creusé pour les Worlds 2022 ?

Le 29 septembre, les Worlds 2022 démarrent avec la phase de play-in. Parmi les équipes qui y participent, seules quatre se qualifieront pour le main event qui débutera le 7 octobre. Cela signifie que dans les grandes régions, une équipe ne sortira pas des play-ins. Qu’est-ce qui nous attend encore et qui sont les favoris ?

Les play-ins

Les équipes les plus importantes de la première phase de l’évènement sont des noms que nous connaissons tous. La LPL (Chine) envoie Royal Never Give Up, la LCK (Corée) envoie DRX, le LEC (Europe) envoie Fnatic et MAD Lions et de la LCS (Amérique du Nord) nous voyons Evil Geniuses. Une équipe qui a récemment remporté le MSI, une équipe qui a récemment obtenu un autre titre LCS, une équipe qui n’a pas encore gagné un seul BO5 régional, une super équipe et une équipe avec Deft. Tant de scénarios seront déjà écrits à ce stade du tournoi, sans parler des outsiders. Cette année, chaque petite région a surpris localement et Chiefs Esports Club en particulier semble être le favori de ces petites régions. L’équipe a réalisé un score de 21-0 lors de la phase de groupe régionale et a remporté la finale sans trop de difficulté face à l’autre équipe bien connue de la région, Pentanet.GG.

Main event

Parmi les équipes qui se sont directement qualifiées pour le main event, quelques-unes font encore figure de grands favoris pour remporter le tournoi. Les grands favoris sont les vainqueurs de la LCK et de la LPL : GenG et JG Gaming respectivement. Mais vous pouvez également y ajouter les numéros deux et trois de la LPL, car la ligue y était si compétitive qu’à un moment donné, n’importe qui pouvait gagner. Cela place Top Esports et Edward Gaming dans la liste des favoris également. Seulement après cela, T1 entre en scène. Une équipe que vous ne devez certainement pas sous-estimer, car elle est la plus expérimentée et la meilleure équipe de tous les temps dans League of Legends esports. Il est clair qu’un fossé se creuse entre ces cinq équipes et le reste de la ligue.

Des inconnus

Comme dans tout évènement et/ou tournoi, vous avez des équipes dont les attentes sont un peu moins élevées mais qui peuvent surprendre. Des équipes où, si toutes les conditions sont parfaites et que la méta le permet, des légendes peuvent émerger. L’une de ces équipes est G2 Esports. Après deux humiliantes défaites 0-3 lors des deux derniers matchs BO5 principaux, l’équipe veut prendre sa revanche. Le nez des joueurs a été tourné et il est devenu évident qu’il y a encore beaucoup de travail à faire. La différence de niveau entre l’Europe et l’Amérique du Nord est énorme, en faveur de l’Europe. Cependant, la différence entre l’Europe et l’Est est encore plus grande, ce qui fait qu’il est très difficile de qualifier G2 Esports de favori pour cet évènement.

Les outsiders

Outre le fait que l’on peut qualifier presque toutes les équipes comme des outsiders, nous gardons un œil sur deux équipes en particulier. Contre toute attente, nous trouvons notre première équipe comme premier seed d’une grande région, notamment Rogue. Après avoir joué une finale rapide 3-0, Rogue semblait avoir compris la méta comme personne d’autre pendant les playoffs du LEC. La question reste donc de savoir s’ils peuvent maintenir ce rythme sur une période plus longue comme les Worlds et si cela fonctionne toujours contre de meilleures équipes. Une autre équipe qui a semblé surprendre est Damwon Gaming KIA. L’ancien champion du monde a eu du mal à entrer dans le top 3 en saison régulière, mais s’est qualifié pour le main event par points. Il est difficile de savoir comment l’équipe va se comporter après que Canyon et ShowMaker n’aient pas eu le meilleur split derrière eux. Peut-être que les deux équipes deviendront des favoris potentiels ou tomberont dès la phase de groupe.

Les Worlds sont un tournoi d’une longueur impitoyable, réservé uniquement aux équipes qui sont non seulement fortes sur le plan compétitif à un haut niveau, mais qui peuvent aussi rester ensemble pendant toutes les périodes difficiles d’un tel tournoi. Ne manquez pas toute l’action qui commence déjà avec les play-ins le jeudi 29 septembre !

À ne pas manquer

Plus de Esports