Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu de Rainbow Six Siege – Ligue européenne 2022, phase 3

La troisième et dernière étape de la Rainbow Six Ligue européenne 2022 est prête à commencer, avec des favoris très différents de ceux de quelques mois passées. Il y a même une touche néerlandaise dans les titres favoris.

Rogue veut continuer sur sa lancée

Contre toutes les probabilités, c’est Rogue qui a remporté le Six Berlin Major 2022 il y a quelque temps et qui a pu repartir avec une cagnotte considérable et des points Six Invitational. L’équipe a joué de manière régulière tout au long du tournoi, mais a également travaillé avec une méthode saine : jouer que les matchs officiels et se reposer en dehors de ceux-ci. De nombreuses équipes se tuent à la tâche dans l’espoir d’être aussi bien préparées que possible, mais Rogue semble avoir mis au point un système dans lequel la préparation est faite à l’avance et ne doit être effectuée que pendant les matches.

Rogue espère maintenant de poursuivre sur cette lancée et de décrocher une place au Six Invitational grâce à un bon classement dans cette troisième phase.

BDS n’est plus aussi fort

Alors que dans les phases précédentes, BDS était souvent mentionné comme le grand favori de la région, l’équipe a maintenant considérablement reculé. Une autre équipe française, Wolves Esports, fait mieux et cette conclusion a dû être douloureuse. L’équipe est donc en train de procéder à un changement de joueur, dans l’espoir de mettre fin une fois pour toutes aux mauvais résultats.

Wolves et G2 en mouvement

Même si les deux équipes n’étaient pas dans le top 4 du Major, G2 Esports et Wolves Esports ont obtenu de bons résultats lors du tournoi. Cependant, nous devons mentionner que G2 Esports a déjà admis pendant la LAN que Prano allait quitter l’équipe et qu’ils doivent également chercher un nouveau cinquième joueur. La base reste pourtant très stable, avec un mélange de joueurs anglais et internationaux.

Chez Wolves, les choses sont très stables : les cinq joueurs restent les mêmes et l’équipe essaie de poursuivre son énorme tendance à la progression de ces derniers mois. Les chances de terminer de nouveau dans le top 4 à ce stade sont donc assez élevées.

Team Secret se dirige vers la relégation

Une équipe qui a déjà été en relégation à plusieurs reprises semble d’être sur le point d’y retourner. Team Secret devra prendre beaucoup de points à ce stade pour éventuellement faire tomber Natus Vincere. Mais PWNZ n’est pas non plus très loin de Secret et avec un bon résultat, ils peuvent s’assurer que Natus Vincere et Team Secret disparaissent tous deux du haut niveau.

La troisième phase de la Ligue européenne 2022 débute le 12 septembre avec cinq matches. Le dernier jour de match aura lieu le 31 octobre, après quoi les équipes se prépareront pour le premier Siege Major en Asie !

À ne pas manquer

Plus de Esports