Suivez-nous

HomeEsports

Qui survivra au massacre des qualifications TI d’Europe de l’Ouest ?

Grands noms

Team Secret, Team Liquid, Nigma Galaxy et Entity Gaming : toutes ces équipes jouent dans la région de l’Europe occidentale et toutes ont montré que quand les choses cliquent, elles peuvent rivaliser avec toutes les meilleures équipes internationales. Il est donc d’autant plus étrange qu’aucune de ces équipes n’ait encore obtenu sa qualification pour le TI. Le dernier Major à Arlington étant derrière nous, il ne reste plus qu’une seule chance pour ces équipes de gagner une place au plus grand tournoi Dota du monde : le tournoi de qualification d’Europe de l’Ouest. Un tournoi rempli d’équipes fortes qui ont toutes la volonté de se battre à Singapour pour le plus grand prix qui soit. Cependant, il n’y a qu’une seule qualification directe à obtenir, les deux finalistes ayant une dernière chance dans le tournoi de wildcard. Il s’agit d’une compétition séparée à Singapour entre des équipes de toutes les régions, où deux derniers billets pour TI peuvent être obtenus. Qui, parmi ces quatre grands, y parviendra ? Et quel cheval noir peut briser toutes les attentes ?

Capitaines légendaires

Le tout premier International a eu lieu dans le lointain passé de 2011. Pendant ce tournoi légendaire, Kuroky et Puppey jouaient déjà au plus haut niveau et Puppey a même réussi à conquérir l’Aegis comme tout premier. Aujourd’hui, plus de 10 ans plus tard, ces deux capitaines légendaires jouent toujours au plus haut niveau. Ces deux vétérans ne veulent rien d’autre que de monter à nouveau sur le podium à Singapour. Puppey conserverait ainsi son record d’être le seul à avoir joué dans toutes les Internationals. Tous deux ont déjà un titre à leur nom, mais tous deux ont faim de plus. Avec les récents changements de roster et de meilleurs résultats, les choses se présentent bien pour le duo classique. En outre, nous avons déjà vu que dans les moments difficiles, l’expérience peut être le facteur décisif. Quelque chose dont Puppey et Kuroky ont plus qu’assez.

Dernière chance

Lasse « MATUMBAMAN » Urpalainen a déjà dit plusieurs fois que cette année sera sa dernière en tant que joueur professionnel de Dota. Le favori de Team Liquid dit qu’il n’a jamais eu une vie normale et qu’il y aspire. C’est pourquoi son équipe fera tout pour lui donner un Aegis comme un compliment à sa carrière. Tout au long de la saison, cette équipe de vedettes n’a jamais été en mesure d’obtenir les résultats dont elle avait vraiment besoin. L’équipe devra donc trouver une nouvelle énergie si elle veut atteindre Singapour. Avec les cerveaux créatifs d’Insania et de Zai, tout est encore possible.

Sang frais

L’expérience, les grandes équipes et les favoris des supporters sont bien sûr formidables, mais en fin de compte, une seule chose déterminera le vainqueur de ces qualifications : celui qui joue le mieux le jeu. Pour l’instant, cela semble être le jeune Entity Gaming. Remplie de joueurs qui n’ont eu que peu de succès dans leurs courtes carrières, cette équipe semble être devenue quelque chose de spécial. Tant à Arlington qu’en Malaisie, où la concurrence n’était pas minuscule, cette équipe a réussi à obtenir une cinquième place. Les jeunes joueurs ont encore une grande marge de progression, mais ils sont déjà considérés comme les plus grands prétendants à la qualification directe pour l’International.

Qui d’autre ?

Outre les favoris, il ne faut pas oublier qu’il y a beaucoup d’autres participants aux prochaines qualifications. Alliance, Into The Breach et Goonsquad ont leur propre collection de sang jeune, de vétérans et de retraités. Ce sont des équipes qui, dans un bon jour, peuvent battre n’importe qui. Avec autant d’équipes fortes réunies dans un même tournoi, la lutte pour les dernières places à l’International de Singapour s’annonce rude.

À ne pas manquer

Plus de Esports