Suivez-nous

HomeFootball

Aperçu des demi-finales de la Ligue des Champions

CL Semi Final 30-04

Deux clubs allemands (Bayern et Borussia Dortmund), un espagnol (Real Madrid) et un français (PSG) sont au rendez-vous des demi-finales de la Ligue des Champions cette saison. Manchester City, tenant du titre, et l’Inter, finaliste, ont été éliminés. Les demi-finales se joueront du 30 avril au 8 mai. Demain, le Bayern accueillera le Real Madrid à l’Allianz Arena et le retour aura lieu au Santiago Bernabeu le 8 mai. Le premier mai, le Borussia Dortmund accueillera le PSG au Westfalenstadion et le retour se jouera au Parc des Princes le 7 mai. La finale du tournoi est prévue le 1er juin à Londres (Wembley). Un programme pour faire monter l’excitation de vos paris football.

Le Real Madrid vise son 15e titre, tandis que le Bayern Munich tente de remporter son septième, ce qui placerait le club bavarois à égalité avec l’AC Milan à la deuxième place du classement pérenne de la ligue. Le Borussia Dortmund a remporté le tournoi une fois, en 1997, et a également atteint la finale en 2013. Le Paris Saint-Germain a disputé la finale il y a quatre ans, mais a perdu contre le Bayern Munich.

Envisagez-vous de parier sur la Ligue des Champions ? Avec le meilleur choix de paris sportifs et les cotes les plus élevées de Belgique, vous êtes au bon endroit sur le site de paris sportif betFIRST !

Aperçu Bayern Munich – Real Madrid

Le Bayern Munich, normalement une force dominante en Bundesliga et toujours un concurrent sérieux en Ligue des champions, a réalisé des performances décevantes en Allemagne cette saison. Pour compenser cette déception, ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour réussir en Europe. Le Bayern a atteint les demi-finales de la Ligue des champions en battant Arsenal 1-0 en quarts de finale. Lors du premier match à Londres, le score s’est terminé 2-2. En raison de l’élimination, Arsenal rate également l’occasion de participer à la Coupe du monde des clubs en 2025 : la place est désormais reprise par Salzbourg.

Les choses vont beaucoup mieux pour le Bayern ces dernières semaines. Après une période de mauvais résultats, l’équipe de Tuchel joue enfin au niveau auquel nous sommes habitués de la part des Allemands. Juste à temps pour la phase finale et les matches décisifs de la Ligue des Champions.

Leur quart de finale contre Manchester City, un classique européen, s’est joué aux tirs au but, le Real de Madrid s’imposant 5-3 après un nul 1-1 dans le temps réglementaire et 0-0 en prolongation. Rodrigo a ouvert le score pour le Real à la 12e minute, mais Kevin De Bruyne a égalisé à la 76e minute, menant à la prolongation et finalement aux penaltys décisifs.

La première confrontation entre l’équipe allemande la plus titrée et l’équipe espagnole la plus titrée aura lieu à Munich le 30 avril, le retour à Madrid le 8 mai.

Avant-première Borussia Dortmund – PSG

Le Borussia Dortmund a réalisé une performance impressionnante lors du match retour en Westphalie et s’est récompensé par une victoire 4-2 contre l’Atletico pour atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions. Marcel Sabitzer a été la star avec deux passes décisives et un but, tandis que l’Atletico a joué de manière décevante et était finalement heureux que la défaite n’ait pas été plus importante. Dortmund est actuellement cinquième de la Bundesliga, à cinq points du RB Leipzig, quatrième.

Barcelone a débuté le deuxième match avec le PSG menant 3-2. Cependant, l’initiative est entièrement passée au PSG lors du match retour, après le carton rouge d’Araujo à la 29e minute. Dembele a égalisé avant la mi-temps et en seconde période, le PSG a décidé du match avec des buts de Vitinha et Mbappé (deux fois). Le PSG est presque champion de France, mais la récompense la plus importante et l’objectif ultime est bien sûr la Ligue des Champions.

Le Borussia Dortmund est considéré comme l’outsider  de ces quatre équipes tandis que le Real Madrid est le grand favori pour remporter la Ligue des champions pour la 15e fois.

 

À ne pas manquer

Plus de Football