À mi-chemin de la sixième saison de la Benelux League, un nouveau principe s’applique dans la région, notamment le passage à la fenêtre de transfert globale mise en place par Ubisoft. Il y a donc une pause à mi-parcours pour que les équipes puissent continuer avec, avec un peu de chance, une force renforcée dans la deuxième partie de la saison. Pour simplifier, nous avons répertorié les transferts les plus importants.
GAMMA Gaming avait des vues sur Joe, un ancien joueur de l’équipe Natus Vincere dans la European League, mais dans la période précédant la fenêtre de transfert actuelle, il ne semblait pas être un bon partenaire. GAMMA est allé chercher des renforts allemands en la personne de Prano, ancien joueur de Team Secret, où il s’est retrouvé sur le banc en début d’année.
La meilleure équipe de la région a donc dû modifier ses plans, mais devrait maintenant être capable de jouer le reste de la saison à pleine puissance.
Activit-E manque de puissance
L’actuelle quatrième équipe de la compétition, Activit-E, a subi de lourdes pertes au cours de cette période de transfert. KaneB et DareVish ont tous deux quitté l’équipe, KaneB a trouvé un nouveau foyer chez KVM, ce qui peut bien sûr être considéré comme une amélioration. Activit-E a dû chercher des remplaçants et les a trouvés en Konkih et RaiDen, deux noms inconnus dans la région.
KVM Esports n’a pas seulement recruté l’un des fraggers les plus acharnés de la saison, mais a également élargi son équipe de soutien. Okidokie rejoindra l’équipe en tant qu’analyste et Lumppuz sera l’entraineur de l’équipe. Le numéro deux du classement prend des mesures pour élever son professionnalisme à un niveau encore plus élevé et peut-être maintenir ou même améliorer sa position.
4Elements sans Wishmaster
Un joueur stable avec beaucoup de compétences : tous ceux qui ont connu la Benelux League ces dernières saisons connaissent bien sûr Wishmaster. Le joueur de support toujours souriant a fait un bref retour cette saison, après avoir douté de sa carrière en compétition. Maintenant, il fait un pas en arrière et ne sera disponible qu’en tant que substitut de 4Elements.
BSaint est également passé du statut de remplaçant standard à celui de joueur actif et, en raison du départ de l’Italien g3r0, il a été fait appel à une vieille connaissance. Lucania reviendra en tant que joueur actif dans le Benelux et tentera de conserver la position du top 4 avec 4Elements.
Shuffle français
Le côté français de Clutch Rayn a vu le départ de deux joueurs, mais avec l’arrivée de Notsu et Zydenn, ils ont à nouveau un roster complet. Il reste à voir si l’équipe sera capable de gagner à nouveau, ou si elle sera la proie de GameFist, la seule équipe qui n’a fait aucun changement.
Le 9 juin, le spectacle reprend, avec de nombreuses questions et peut-être de grandes surprises dans la Benelux League Season 6. Parier sur les esports est possible chez betFIRST !