Pendant la fenêtre des transferts, nous jetons un coup d’œil sur l’évolution de la Benelux League Season 6. À sept journées de la fin, avec un milieu de terrain très équilibré, la deuxième partie de la phase de groupes pourrait encore réserver bien des surprises.
GAMMA Gaming est bien sûr toujours en tête pour le moment, ce qui ne surprendra personne. Cependant, les joueurs peuvent être satisfaits de cette position, car ils ont joué sans une équipe normale à cause du départ de Panix. Grâce à la fenêtre de transfert, l’équipe peut repartir de l’avant et il ne serait pas surprenant qu’elle conserve la première place de la phase de groupes. Les équipes qui arrivent derrière sont un peu plus difficiles à prévoir.
KV Mechelen comme deuxième équipe ?
Avant même le début de la phase de groupes, on pensait que KVM avait de grandes chances de terminer deuxième, juste derrière GAMMA. Après la première moitié de la saison, ils sont exactement là, mais cela n’a pas été sans mal. Par deux fois, il n’est arrivé qu’après overtime et pour le moment, ils n’ont que deux points de plus que le numéro trois, 4Elements. Avec un fort soutien de l’entraineur et de l’analyste, il est probable que l’équipe puisse passer à la vitesse supérieure, mais si d’autres équipes effectuent de bons transferts, elle peut encore subir des pressions.
En route pour les play-offs !
Après KVM, il y a encore trois équipes qui sont très proches les unes des autres en termes de points. 4Elements, Activit-E et Clutch Rayn eSport ne sont séparés que de quatre points et avec un bon retour, ils pourraient même être une menace pour KVM. 4Elements, en particulier, semble être un bon candidat pour les mettre à l’épreuve, avec quelques jeunes joueurs qui se développent tout au long de la saison et qui n’ont pas été autorisés à participer au début. Cela a bien sûr causé une certaine perte de points, qui a été compensée quelque peu par la suite.
La prochaine partie de la compétition pourrait donc voir 4Elements faire un bond en avant, mais il ne faut pas non plus oublier Activit-E. L’équipe a réussi à forcer overtime contre GAMMA, mais est ensuite retombée dans un jeu peu soigné. La fenêtre de transfert et la pause qui l’accompagne ont peut-être donné aux joueurs une chance de récupérer et de se ressaisir.
Clutch Rayn eSport semble être difficile à prévoir. L’équipe a réussi à marquer quelques bons points, mais contre les équipes moins bonnes, il y a quelques problèmes. Les joueurs français utilisent des tactiques peu orthodoxes, qui parfois fonctionnent parfaitement et parfois font complètement le jeu de l’adversaire. Il est fort probable que des changements aient été apportés à cette équipe, car les échanges de personnel sont souvent plus nombreux en bas de tableau.
La semaine prochaine, nous nous pencherons également sur les échanges de listes de la Benelux League, où l’on verra qui, avec quelques changements de roster, pourrait atteindre la première place. La saison 6 de la Benelux League reprend le 9 juin.
Sur betFIRST, tu peux trouver tes paris esports !