Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu : LCS Summer Split

Les premiers jours des LCS sont terminés, mais tous les joueurs ne se sortent pas indemnes du tournoi. Il y a eu quelques remplacements de dernière minute et ce n’était pas un weekend sans histoire pour une superstar européenne spécifique. En outre, TSM, Dignitas et Immortals ont réussi à prendre un bon départ en ne perdant pas un seul match dans les deux premiers jours du super weekend.

Attentes élevées

Après leur apparition sur la grande scène en Islande pour la Mid-Seasonal Invitation (MSI), Cloud9 revient dans sa propre région comme le grand favori. Après quelques changements dans leur roster, le début de Summer Split semble encore difficile. Pendant la MSI, Cloud9 semblait souffrir d’un petit burn-out et leur jeu individuel et collectif n’était pas optimal. Cela s’est certainement reflété pendant la deuxième journée des LCS où PerkZ a eu un jeu sous-optimal sur Renekton. Cependant, nous ne pouvons pas cacher le fait que cette équipe suscite encore de grandes attentes malgré un départ lent. Grâce à l’expérience internationale, au talent brut et à un encadrement solide, cette équipe devrait au moins se qualifier pour les Worlds.

Challengers

Comme la saison dernière, nous nous intéresserons à certaines équipes pour rendre difficile la reconquête du titre par Cloud9. Nous parlons bien sûr de Team Liquid, qui a déjà affronté Cloud9 en finale. Team Liquid a également connu un départ instable, mais a tout de même réussi à s’imposer. Avec TSM, on a un solide top 3 dans les LCS. TSM n’était pas inactif pendant la période où Cloud9 était chez MSI et est prêt à revendiquer à nouveau ce titre. Ils ont pris un bon départ, ils doivent maintenant continuer jusqu’à la ligne d’arrivée. Nous nous attendons à voir au moins deux de ces équipes au prochain championnat du monde.

Les outsiders

Il est clair que beaucoup d’équipes ont fait couler du sang dans les LCS. Cloud9 traverse une période difficile pour le moment, mais qui devrait se redresser. C’est le bon moment pour de nombreuses équipes de marquer les points dont elles ont tant besoin et d’obtenir une meilleure position dans les play-offs. Certaines de ces équipes sont Dignitas, 100 Thieves et Immortals. Avec de nombreuses victoires dans la première semaine, ils ont déjà vaincu une grande partie de l’écart qu’ils avaient au printemps. En particulier, 100 Thieves a bénéficié d’une solide upgrade avec l’arrivée d’Abbedagge dans l’équipe.

Décevant

Dans chaque ligue, il y a malheureusement des équipes moins performantes. Parfois, cela arrive à des équipes auxquelles on ne s’attend pas. Counter Logic Gaming a beaucoup de stars dans son line-up, mais à cause des problèmes avec Broxah, ils n’ont pas réussi à obtenir les points nécessaires au printemps. En théorie, l’équipe a le parcours le plus difficile à suivre si elle veut se rendre aux Worlds, mais en pratique, ce n’est pas impossible. Ils devront cependant faire mieux pendant le Summer Split.

À ne pas manquer

Plus de Esports