Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu: CS:GO – IEM Summer 2021

Seize équipes se prépareront à une nouvelle confrontation avec 250 000 dollars en jeu pendant l’IEM Summer 2021, l’ESL a choisi une fois de plus de commencer dans deux groupes différents. Ensuite, les équipes s’affronteront dans des play-offs qui, contrairement à la phase de groupes, est à simple élimination. La CEI va-t-elle encore s’imposer, ou y aura-t-il des challengers inattendus ?

Compte tenu de l’absence de Natus Vincere, il n’est pas improbable qu’un gagnant vienne de l’extérieur de la région de la CEI. Gambit, bien que présent, n’a pas eu l’influence qu’il a pu avoir dans les derniers tournois les mois précédents.

Une chance pour Heroic ?

Heroic ne joue plus de manière aussi régulière qu’avant, avec quelques places décevantes juste derrière Gambit. Cependant, il est souvent possible pour Heroic d’apprendre de ces erreurs et de revenir en force dans les tournois suivants. De plus, ils jouent souvent très fort dans ce format, comme ici à l’IEM Summer, ce qui donne des chances et de la confiance aux joueurs.

NIP en route

Les joueurs suédois de NIP semblent avoir pris un bon départ avec leur nouvel AWP’er danois, Dev1ce. Une solide deuxième place au dernier tournoi est la confirmation d’un bon changement de joueur, qui devrait peut-être permettre à la légendaire organisation de se rapprocher ou d’entrer à nouveau dans le top 10 mondial. Cependant, sur ce terrain de jeu, d’autres équipes fortes sont présentes, comme Astralis et G2 Esports, ce qui fait qu’une surprise est toujours possible.

Astralis doit rattraper le temps perdu

Le départ surprenant de Dev1ce n’a logiquement pas encore fait beaucoup de bien à Astralis. L’équipe occupe désormais la cinquième place au classement mondial, le dernier évènement Flashpoint ne lui a pas donné entière satisfaction. Une sixième place là-bas ne donne pas beaucoup de confiance pour ce tournoi, car les concurrents qui sont également présents à l’IEM Summer 2021 y ont fait un peu mieux. Astralis a donc beaucoup de leçons à tirer des récents tournois, mais devrait avoir suffisamment de personnel pour y parvenir.

Un rôle de soutien pour Sprout ?

Il y a aussi une équipe d’Allemagne, cette fois pas BIG mais Sprout, qui a réussi à s’imposer dans les ENC Global Playoffs. Ils ont arraché un billet pour l’IEM Summer à une équipe du Benelux, eClub Brugge, mais on peut leur pardonner. L’équipe est actuellement classée 30e au monde, et pourrait potentiellement faire de grands bonds en avant. L’équipe compte des joueurs très expérimentés, qui pourraient être en mesure de bien jouer leur position d’outsider s’ils utilisent les nombreuses images en ligne des adversaires. Souvent, ces outsiders ne sont pas bien lus par les analystes des adversaires, car ils se concentrent sur les adversaires statistiquement plus difficiles.

À partir du 3 juin, l’IEM Summer 2021 se déroule en toute liberté, avec bien sûr le spectacle du créneau le 13 juin. Un terrain de jeu diversifié offrira de nombreux feux d’artifice, où même les outsiders peuvent aller loin.

À ne pas manquer

Plus de Esports