Suivez-nous

HomeEsports

Les paris sur le esport sont en vogue et gagnent du terrain au Benelux

L’esport est le terme qui résume les compétitions qui se disputent sur des jeux vidéo. Depuis la pandémie de Covid, le phénomène n’a fait que gagner du terrain. Aujourd’hui, on cherche même à savoir si les sports électroniques auront un jour leur place aux Jeux olympiques. Divers bookmakers en profitent pour développer ou améliorer leur offre en matière d’esports. Dans le Benelux, les fournisseurs de paris sportifs rattrapent actuellement leur retard.

Regarderons-nous, d’ici cinq ans, des joueurs d’esports de deux clubs de football se livrer un match sur grand écran avant d’assister au vrai match ? Cela semble fou, mais ce n’est pas inconcevable. Une étude de Deloitte montre que le taux de pénétration de l’esport en Belgique est désormais de 27 % parmi la population âgée de 16 à 65 ans.

Le paysage esport belge n’en est plus à ses débuts.

Les dix jeux les plus populaires actuellement sont Dota2, Counter-Strike, Fortnite, League of Legends, StarCraft II, PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG), Overwatch, Hearthstone, Heroes of the Storm et Arena of Valor.

Depuis 2015, il est possible de parier sur les esports en Belgique. Au départ, l’offre était limitée, mais elle évolue progressivement en fonction de l’augmentation de la demande.

Home of esports

betFIRST veut se profiler comme la « maison des esports ». Le bookmaker sponsorise les Counter-Strike Elite Series depuis le début de l’année 2021. Il a également amélioré son offre de paris esports. Plus de 5 000 événements esports uniques sont disponibles par mois pour les parieurs. Il est également possible de suivre les compétitions en plein écran via un widget.

betFIRST promet à ses clients que l’expérience utilisateur de l’offre de paris classique reste transparente suite au renouvèlement du produit esports. Toutes les fonctions habituelles sont disponibles. Tant sur ordinateur que sur l’application mobile. Le cash-out, désormais intégré à l’ensemble du site web, en est le meilleur exemple.

Le bookmaker prône des paris responsables. Toutes les fenêtres pop-up concernant un comportement de jeu potentiellement problématique sont également affichées dans la section esports.

À ne pas manquer

Plus de Esports