Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu Dota 2 – Stockholm Major

La pandémie mondiale a eu une emprise sur le monde de l’esport pendant plus de deux ans. Le monde de Dota 2 a également été touché, puisque seuls des évènements en ligne ont été organisés pendant un certain temps. Aujourd’hui, le moment est venu de passer aux choses sérieuses, le Stockholm Major étant le premier grand tournoi hors ligne de Dota 2 depuis la pandémie. Une chance pour de nombreuses équipes de remporter les points DPC si importants.

La mauvaise nouvelle

Malheureusement, nous devons commencer par une mauvaise nouvelle : aucune équipe chinoise ne participera au tournoi. La Chine est toujours soumise à un strict verrouillage, ce qui est une mauvaise nouvelle pour certaines équipes fortes, comme LDG, et leurs fans. Les autres équipes ne seront peut-être pas trop tristes de leur absence, car cela donne à d’autres favoris la chance de sortir victorieux.

Les grands joueurs

En raison du manque d’équipes chinoises, l’Europe occidentale et l’Asie du Sud-Est sont désormais au centre des préoccupations. En Europe occidentale, OG et Tundra ont obtenu de très bons résultats pendant longtemps et se sont forgé une bonne réputation. Tundra est peut-être encore un peu instable, mais OG est devenu un adversaire redouté. Cette jeune équipe est entrainée par une organisation qui a deux victoires à The International à son actif. Des stratégies expérimentales passionnantes jusqu’à la méta-norme, ils semblent pouvoir tout faire. Même l’absence de Misha en raison de problèmes de visa ne devrait pas les arrêter, puisqu’il sera remplacé par le double vainqueur de TI, Ceb.

L’Asie du Sud-Est abrite également une quantité impressionnante de talents de Dota 2, qui s’organise de mieux en mieux. Sous la direction de la légende de Dota, Mushi, BOOM Esports s’est considérablement développé. Le vainqueur du tournoi LAN Gamers Galaxy il y a quelques mois, et une équipe de premier plan dans sa région, pourrait facilement remporter ce premier Major de l’année.

Le trio nord-américain

Parmi le trio de tête nord-américain, EG, TSM et Quincy Crew, EG et TSM se sont qualifiés pour le Major. EG a connu des débuts quelque peu décevants sous la nouvelle direction de Jerax, mais s’est bien reprise dans sa propre région. TSM est une équipe qui peut jouer incroyablement bien à certains moments, mais qui ne semble pas être capable de mettre un pied dans la porte à d’autres moments. Si l’on ajoute à cela la mauvaise réputation de l’Amérique du Nord et du Sud en matière de talent, il est difficile de prévoir comment ces équipes s’en sortiront dans la capitale suédoise.

Outsiders

Aucun tournoi Dota n’est complet sans quelques outsiders sérieux. Le Stockholm Major compte donc aussi quelques équipes à ne pas perdre de vue. En raison de l’invasion russe de l’Ukraine, nous n’avons pas vu grand-chose de cette région pendant un certain temps, mais pendant le tournoi de qualification, nous avons vu un BetBoom super fort, mené par Sonneiko, sortir de nulle part. Cependant, nous avons un autre BOOM qui pourrait avoir un impact sur ce tournoi, car Gaimin Gladiators accueille le joueur de milieu BOOM, qui, avec Immortalfaith, entre autres, n’est pas sans chance.

Alors qui ?

Parce que les équipes n’ont pu jouer que dans leur propre région ces derniers mois, il est extrêmement difficile de faire de véritables pronostics. En outre, un tournoi avec un public en direct est toujours un peu différent du jeu en ligne, et il reste à voir quelles équipes vont craquer sous la pression du public.

À ne pas manquer

Plus de Esports