Suivez-nous

HomeEsports

Dota 2 DPC Tour 3 – Dernières chances

Nouveaux visages

Après une performance impressionnante au Dota 2 Major de Stockholm, le Tour 2 du DPC est arrivé à son terme. Cela signifie que les équipes qui sont encore à la recherche de points DPC importants ne peuvent les obtenir qu’au troisième tour. Et de nombreuses équipes ont un besoin urgent de ces points. Les grands noms comme Team Secret, EG et Nigma Galaxy sont toujours à la recherche de points DPC pour assurer leur qualification pour The International. Pour augmenter leurs chances, ces géants ont également tous procédé à des changements de roster. Toutefois, la question est de savoir si cela sera suffisant pour surprendre la concurrence.

Plus de secrets

Nous avons vu cette année que les nouveaux joueurs inexpérimentés sont très appréciés, Team Secret semble avoir anticipé cela avec son dernier changement de roster. Au lieu du vainqueur du TI5, Sumail, il continue avec le canon MMR néerlandais Crystaliss. Il est issu de Creepwave, le même vivier d’où proviennent également les gagnants Major BZM et Ammar. Avec une troisième place au classement européen MMR, le jeune carry semble avoir beaucoup de potentiel.

Le roi en voyage

Team Nigma passe un mauvais moment cette année. Leurs résultats sont médiocres et dans le dernier Tour, ils sont même descendus en deuxième division d’Europe occidentale. Un chemin vers le Major à Arlington n’est donc plus possible, mais The International est toujours atteignable. Il leur suffit de terminer à la première ou à la deuxième place de la deuxième division, puis de remporter le tournoi de qualification. Un tournoi qui risque d’être d’une ampleur sans précédent. Par conséquent, ils ont amélioré leur équipe en ajoutant un cinquième vainqueur de TI. De EG à OG, et de Secret à Nigma, le roi de la midlane Sumail s’est installé dans l’équipe de Kuroky. La seule question est de savoir s’il est la solution à la déception de l’équipe du Moyen-Orient.

Retour du bord du gouffre

Personne ne niera que la performance de EG à Stockholm était indigne de l’équipe légendaire. Jamais auparavant elle n’avait été éliminée en phase de groupe d’un Major, il fallait donc que quelque chose change au sein de l’équipe. Ce changement est un retour à l’ancien. Après avoir échangé le capitaine Fly contre Jerax, qui est revenu de sa retraite, c’est maintenant à Fly de compléter l’équipe. Il devrait apporter avec lui l’expérience et le leadership nécessaires pour mener l’équipe vers le succès.

À ne pas manquer

Plus de Esports