Suivez-nous

HomeEsports

Le Major d’Arlington : qui remportera les derniers points DPC ?

Maintenant ou jamais

Du 4 au 14 août, Arlington, au Texas, sera le théâtre où les derniers points DPC de la saison seront attribués. Les dix-huit meilleures équipes de Dota du monde sont toutes prêtes à revendiquer leur part de ces points et à espérer se qualifier pour le plus grand tournoi de Dota 2 : The International 11.

Les dangereux outsiders

Des équipes d’Amérique du Nord et d’Europe de l’Ouest, qui n’ont pratiquement pas de points, mais qui ont très envie d’en gagner, feront le déplacement. Ces outsiders n’ont pas été très performants pendant le reste de l’année, mais ils semblent maintenant prêts à provoquer des upsets.

En Europe de l’Ouest, c’est Entity Gaming que l’on ne doit pas perdre de vue. L’équipe regorge de talents et d’une intense volonté de performance, mais son manque d’expérience et de leadership fait qu’elle n’est pas toujours la plus régulière. Ils manquent également d’endurance pour tenir jusqu’à la fin d’un long tournoi. Malgré ces problèmes, l’équipe peut surprendre quand elle affronte un adversaire plus important au début du tournoi.

Le plus grand danger, cependant, vient de l’Amérique du Nord. Avec les récents changements de roster des nouveaux venus Fata et LESLAO, Quincy Crew est devenu une équipe incroyablement dangereuse. À maintes reprises, ils ont montré qu’ils pouvaient surpasser le numéro 2 de Stockholm, Team Solomid. Les rois d’Amérique du Nord, Evil Geniuses, ont également montré de grandes difficultés dans cette nouvelle itération de Quincy Crew.

Les grands joueurs

Là où il y a des outsiders, il y a bien sûr des favoris. À Arlington, ce seront surtout OG et PSG-LGD qui donneront du fil à retordre aux autres. OG a montré à Stockholm qu’il a le don de continuer à grandir dans un tournoi. Si l’équipe parvient à se hisser jusqu’à la finale de ce Major, elle sera sans aucun doute la favorite. Avec le retour de la région chinoise dans ce Major, on assiste également au retour de PSG-LGD, le chef-d’œuvre du réalisateur Xiao8. À Riyadh, cette équipe a déjà montré qu’elle est aussi imbattable qu’il y a un an. Ils se la coulent douce dans la ligue DPC locale, mais l’équipe est encore assez forte pour battre n’importe qui. Si nous devions parier sur un éventuel vainqueur, PSG-LGD serait le pari le plus sûr.

À ne pas manquer

Plus de Esports