Suivez-nous

HomeEsports

La fin pour Cloud9 et un nouveau départ pour CLG ?

Ce sont les premières grandes réactions que vous pouvez former après la première semaine des LCS. Le championnat nord-américain a réservé quelques surprises en ouverture du split estival. Trois équipes abordent la deuxième semaine sans défaite, tandis que deux autres sont à la recherche de leur première victoire.

Nouvelle ère pour CLG ?

Après une longue absence au sommet de la ligue, Counter Logic Gaming (CLG) semble prendre un bon départ. Avec trois victoires, l’équipe est co-leader. CLG a également adopté une approche complètement différente. L’équipe a beau avoir un passé glorieux, elle n’a pas vu de trophée depuis 2016. La dernière bonne performance de l’équipe a eu lieu en 2019, quand elle a terminé troisième des play-offs d’été. Avec une combinaison de nombreux jeunes talents et le plus expérimenté Contractz, l’équipe semble plus forte que ces dernières années. Sans vouloir enlever à leurs victoires, nous devons mentionner qu’ils n’ont pas eu les adversaires les plus forts en première semaine, avec Team SoloMid, Dignitas et Golden Guardians. C’est du moins ce que montrent les résultats de ces trois équipes, qui se trouvent actuellement en bas du classement. Outre CLG, Evil Geniuses et Team Liquid sont également restés invaincus pour le moment.

Comment est-ce que Cloud9 est 0-3 ?

Quand vous pensez aux équipes qui pourraient commencer avec trois défaites, vous ne pensez pas immédiatement à Cloud9. Cependant, c’est la réalité, car l’équipe a perdu contre Evil Geniuses, Golden Guardians et Team Liquid. Pas tous des adversaires faciles bien sûr, mais une surprise tout de même. Ceci est bien sûr dû à l’absence de certains joueurs qui devraient normalement débuter dans ce line-up. Normalement, nous devrions voir Berserker et Zven dans la botlane, en tant que botlaner et support respectivement, mais k1ng et Destiny ont dû les remplacer temporairement en raison de passeports perdus et de cas de COVID. Les vaillants efforts des remplaçants n’ont servi à rien, cependant, avec le retour du botlane original, Cloud9 gagnera quelques victoires. Pour l’instant, ils doivent partager la dernière place avec Dignitas, qui n’a toujours pas réussi à gagner un match non plus.

Evil Geniuses ne semblent pas se ralentir

La première semaine, nous avons immédiatement eu droit à une revanche de la finale précédente, c’est-à-dire 100 Thieves contre Evil Geniuses. Au printemps, ce best-of-five a été remporté 3-0 par Evil Geniuses et également en première semaine EG semble être le meilleur. Le botlane agressif de 100 Thieves n’a pas pu briser Evil Geniuses ; si jojopyun a eu un jeu un peu moins bon, c’est Inspired qui a pris l’équipe à revers. Les junglers ont été très impactants dans ce match mais c’est Inspired qui a dicté sa loi. C’est un peu une surprise que EG commence la saison si fort. Comme G2 Esports, on aurait pu s’attendre à ce que les deux équipes prennent un peu plus de repos après un MSI épuisant. Rien ne semble donc plus éloigné de la vérité, du moins pour l’instant. Espérons qu’ils pourront poursuivre cette performance dans les semaines à venir.

À ne pas manquer

Plus de Esports