Après presque trois ans, il est de nouveau temps pour les meilleures équipes Rainbow Six du Benelux de s’affronter en direct pendant les finales. Il reste quatre équipes et après une phase de groupe et des playoffs tumultueux, la route vers le titre est encore ouverte à tous.
En phase de groupe, JLINGZ Esports, considéré comme le favori à l’avance, a tout juste réussi à maintenir sa position de leader. Elle a commencé par être exceptionnellement forte, mais après quelques changements de joueurs, l’équipe a commencé à se relâcher et les résultats ont été moins bons. Entretemps, l’équipe semble retrouver son haut niveau, mais elle a dû se battre avec Activit-E jusqu’au tout dernier match pour s’emparer de la première place après la phase de groupe. Le dernier jour de jeu, ils ont croisé le fer une dernière fois et le match est allé en prolongation, avec JLINGZ Esports, qui appartient au footballeur britannique Jesse Lingaard, remportant la victoire.
Activit-E, le plus grand concurrent ?
Activit-E a perdu le dernier match de la phase de groupe contre JLINGZ, mais beaucoup de gens considèrent cette équipe comme favorite pour la finale. Tout au long de la saison, il y a eu une énorme croissance, avec un bon soutien de l’entraineur Crapelle. Même le départ d’un joueur de haut niveau comme Kaktus n’a pas nui à Activit-E. BmB3R est statistiquement le meilleur joueur et, à cet égard, il pourrait faire très bien en finale une fois de plus.
Les deux outsiders
Quand on a deux favoris, il faut aussi tenir compte des outsiders. L’un d’entre eux est une équipe de vieux routiers sous la forme de The Jokers. L’équipe a réussi à se qualifier pour ce tournoi final, qui sera pour certains d’entre eux leur première expérience LAN. Cependant, l’équipe devra affronter JLINGZ, ce qui rend la route vers la finale beaucoup plus difficile.
Ensuite, il y a KV Mechelen Esports, une équipe qui a certainement ce qu’il faut pour atteindre le sommet. L’équipe prévoit également un boot camp avant les finales, pour ne rien laisser au hasard. Après tout, la dernière fois que KVM a été admise en finale, ce fut une véritable gaffe. Avec une nouvelle équipe – et plus de personnes derrière elle – il y a un espoir que cette fois les choses se passent bien. Pourtant, l’équipe doit affronter Activit-E, peut-être l’adversaire le plus difficile de tous, dès le début. Est-ce que l’équipe peut trouver suffisamment de stratégies innovantes pour gagner quand même ?
La finale de la saison 7 de la Benelux League se jouera le 6 août au De Duif à Amsterdam. Qui sera le champion et pourra jouer pour la région dans la Challenger League ?