Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu Rainbow 6 – Six Berlin Major 2022

Il est temps à nouveau pour toutes les grandes équipes de Rainbow Six Siege de s’affronter hors ligne en LAN. Cette fois, les meilleurs joueurs du monde s’envoleront pour Berlin, où ils se disputeront un demi-million de dollars et les très importants points de Six Invitational.

Enfin un renouveau pour l’Europe ?

Les équipes européennes n’ont pas été très performantes dans les derniers tournois, BDS Esport étant la grande exception. Cependant, cette équipe n’est pas présente à Berlin, et tous les regards se tournent donc vers cette autre formation française : Wolves Esports. L’équipe a réussi à prendre la première place de la Ligue européenne par une petite marge, mais a été suivie de près par Rogue.

Rogue a apporté d’énormes changements à l’équipe au début de l’année, ce qui porte clairement ses fruits. L’équipe a raté de peu les précédentes finales internationales, mais elle est toujours en pleine croissance et n’est donc pas sans chance de gagner. Nous sommes curieux de voir jusqu’où Rogue peut aller cette fois.

L’Amérique du Nord en bloc

Dans la ligue américaine, le niveau était très proche. Si proche, en fait, qu’il y avait trois équipes à égalité de points après la phase de groupe. Après pas moins de quatre jeux décisifs différents, XSET est finalement sorti vainqueur de la saison, mais les deux autres équipes sont également présentes au Six Berlin Major. Cela montre que l’Amérique est à un niveau très élevé, mais aussi que de nouvelles équipes se sont hissées au sommet. La région devient donc plus compétitive et souhaite être plus forte que ses voisins du sud.

Le Brésil peut-être moins fort ?

Les équipes sud-américaines semblent être dans le pétrin. MIBR et Team Liquid, deux équipes traditionnellement très fortes, n’ont pas réalisé les performances qu’elles souhaitaient à Gamers8 et ne sont pas non plus présentes à ce Major. Il appartient donc à FaZe Clan, w7m esports et FURIA, ainsi qu’à Ninjas in Pyjamas, de défendre l’honneur de la région.

Opportunité pour les équipes asiatiques

Il y a quelque temps, Ubisoft a donné à la Corée du Sud sa propre ligue, avec une belle cagnotte, ce qui signifie qu’il y a plus d’investissements dans les joueurs et les équipes de la région. Il y a donc soudainement beaucoup plus de structure dans les organisations, ce qui est visible avec deux représentants coréens pour la région asiatique. En outre, les équipes ont parfois un style de jeu légèrement différent. Est-ce qu’ils seront capables de déstabiliser les équipes des grandes régions ?

Le Six Berlin Major 2022 commence le 15 août et se termine le 21 août. Qui remportera le trophée et ces points importants de Six Invitational ?

À ne pas manquer

Plus de Esports