Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu CS:GO – BLAST Premier Fall Groups 2022

Avec le BLAST Premier Fall Final 2022 qui aura lieu en novembre, l’organisation dit qu’il est temps de chercher les premiers finalistes. Par conséquent, cette semaine, les BLAST Premier Fall Groups 2022 vont recommencer, avec une grande partie des joueurs de classe mondiale qui veulent se frayer un chemin vers le tournoi final le plus tôt possible.

Format intéressant

BLAST a toujours eu le don d’organiser des formats fous, mais ce tournoi semble penser de manière un peu plus créative. Tout d’abord, les 12 équipes sont réparties en trois groupes, dans lesquels les équipes s’affrontent par double élimination. Chaque groupe constitue donc son propre bracket. Les gagnants de chaque bracket vont directement en finale des playoffs et sont donc très proches d’une place en Fall Finals. Les autres équipes auront également une dernière chance d’accéder au tournoi final via un long détournement. Le bracket complet se trouve ici, car il est trop compliqué à expliquer correctement. Vous ne pouvez pas venir ? Alors la route sera longue. Au final, six équipes pourront se qualifier grâce à ce tournoi.

FaZe et Na’Vi se surpassent l’une l’autre

Comme FaZe et Na’Vi sont toujours les numéros un et deux mondiaux, ces équipes ne se rencontreront pas en phase de groupe, mais pourraient ne pas se voir du tout dans ce tournoi. S’ils sortent tous deux du groupe en premier, ils se retrouvent directement dans un match pour les Fall Finals et il n’y a aucune chance pour un combat titanesque. Dommage pour les fans, super pour les équipes.

Groupe A prêt pour le spectacle

Alors que dans les groupes B et C, les favoris sont déjà connus, dans le groupe A, la lutte pour le pouvoir est toujours d’actualité. Les équipes classées quatrième et cinquième au monde, Astralis et Vitality, s’affronteront avec Ninjas in Pyjamas et OG pour la première place du groupe. Toutes les équipes ont bien sûr eu le temps de se détendre et de se préparer à ce tournoi grâce à la pause des joueurs.

Astralis est entré dans la pause des joueurs comme la meilleure équipe de ce groupe, avec une troisième/quatrième place à l’IEM de Cologne. L’équipe semble donc être en mesure de construire sur une base stable vers de nouveaux succès. Cette stabilité est difficile à trouver chez Vitality avec Misutaaa qui a récemment été viré de l’équipe. Bien sûr, il peut y avoir une période de lune de miel avec un nouveau joueur, mais il y a peu de chances que cela produise des résultats immédiats.

Il y a donc toutes les chances pour que NiP et OG rendent la vie misérable même à Vitality et se battent eux-mêmes pour une place en Fall Finals.

G2 également toujours un mystère

Une autre équipe qui peut sortir de la pause à la fois en bien et en mal est G2 Esports. L’équipe a annoncé son retrait de JACKZ pendant la pause des joueurs, ce qui marque le troisième changement dans une année. De toute façon, l’équipe n’est toujours pas au niveau qu’elle souhaiterait avoir, mais qui sait, peut-être que ce sera finalement le changement doré.

Les BLAST Premier Fall Groups 2022 débutent le 19 août et les matchs décisifs auront lieu le 28 août. Qui prendra les tickets tant convoités pour les Fall Finals ?

À ne pas manquer

Plus de Esports