Suivez-nous

HomeEsports

Est-ce que Rogue va se couronner vainqueur du LEC Spring Split ce weekend ?

Après une fantastique remontée contre Fnatic le weekend dernier, Rogue a déjà assuré sa place en finale. Avec ce résultat, nous avons également un classique absolu avec Fnatic contre G2 Esports en demi-finale. Ce sont également deux organisations qui savent ce que c’est que de devenir champion d’Europe. Si Rogue remporte la finale, ce sera pour la toute première fois et il rejoindra quatre autres organisations qui ont déjà remporté le LEC. Outre Fnatic et G2 Esports, Alliance et MAD Lions ont fait de même.

El clasico

Le classique. Nous ne pouvons pas décrire autrement le match entre Fnatic et G2 Esports. Les deux équipes ont été la meilleure équipe d’Europe à plusieurs reprises et cherchent à poursuivre leur propre règne après que MAD Lions aient jeté un pavé dans la mare l’année dernière. En tout cas, ce match s’annonce comme l’un des plus disputés de la saison. D’un côté, vous avez Fnatic qui, en tant que super équipe, veut prouver que ses joueurs sont les meilleurs sur chaque rouleau et qu’elle est l’équipe la plus forte d’Europe. L’équipe l’a montré à plusieurs reprises au cours de la saison régulière et s’est également montrée forte dans des play-offs. Dans le match contre Rogue, cependant, il a eu un moment de faiblesse et a dû accepter un reverse sweep, de sorte qu’il est maintenant probablement confronté à G2 Esports plus tôt que prévu.

Cela pourrait bien donner à G2 Esports un avantage mental. Avec beaucoup de confiance dans les rookies comme Flakked et Targamas, G2 Esports a commencé la saison. Cela n’a pas porté ses fruits immédiatement, mais au fur et à mesure des play-offs, nous avons vu les forces de tous les joueurs se mettre en évidence. Avec deux victoires 3-0 contre Team Vitality et Misfits Gaming, G2 Esports semble se diriger vers les finales comme un train à vapeur.

Si nous opposons les deux équipes, le match de botlane en particulier sera très intéressant. Statistiquement – et aussi selon eux – Fnatic a la meilleur botlane de la ligue, alors qu’en play-offs la même botlane de G2 Esports est de loin la plus performante. Est-ce que Upset de Fnatic pourra surmonter ses démons et se rendre en finale, pour peut-être remporter son premier titre, ou est-ce que Jankos et Caps, les vétérans du LEC et de Fnatic, sont encore un pont trop loin pour le moment ?

Qui va s’opposer à Rogue ?

En attendant, Rogue peut prendre beaucoup de notes sur le match de samedi entre Fnatic et G2 Esports. Rogue affrontera le vainqueur des deux et sera impatient de voir quelles stratégies les deux équipes adopteront dans leur duel. Ce n’est pas la première fois que Rogue participe à la finale, et l’année dernière, l’équipe n’était qu’à un match de la gloire européenne. Actuellement, Rogue joue également le meilleur League of Legends que l’équipe ait jamais joué et surtout Odoamne à la toplane joue sa meilleure saison à ce jour. Pas mal pour un joueur qui a été actif pendant huit ans.

Le duel entre G2 Esports et Fnatic aura lieu le 9 avril, tandis que la finale se déroulera le 10 avril. Ce weekend promet d’être passionnant.

À ne pas manquer

Plus de Esports