Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu CS:GO – PGL Major Antwerp Challengers

Juste un peu avant que le spectacle commence au Sportpaleis d’Anvers. Le CS:GO PGL Major Antwerp commence le 9 mai avec le Challengers Stage, où les 16 premières équipes se battront pour leur place dans le tournoi final. Ces premiers matchs seront joués dans un système suisse au Radisson Blu d’Anvers. Nous jetons un coup d’œil pour voir quelles équipes ont une chance de se qualifier pour le tournoi final du Sportpaleis.

Les meilleurs du monde

Curieusement, un certain nombre de joueurs de haut niveau n’ont pas réussi à se qualifier directement pour le Legends Stage : ENCE, G2 Esports et Astralis, ainsi que Vitality, semblent relativement assurés d’une place dans la prochaine étape du tournoi. Le talent individuel et le jeu collectif font qu’il est peu probable qu’une de ces équipes soit éliminée dans le Challengers Stage. Bien que, bien sûr, dans un best-of-one, on ne sait jamais.

Un retour en force ?

À l’exception de FURIA, le Counter-Strike brésilien n’a pas été au top ces derniers temps, mais une importante délégation brésilienne est tout de même présente à ce Major : un jeune MIBR, qui suit une lente courbe ascendante depuis longtemps, et un Imperial expérimenté, qui comprend des familiers comme FalleN, fnx, fer et Boltz.

La moyenne d’âge d’Imperial est assez élevée (28,3 ans), mais cette expérience peut s’avérer utile contre les nouvelles équipes, pour la plupart jeunes. Il faut néanmoins faire attention aux performances de cette équipe, car la renaissance d’anciens joueurs de haut niveau dans CS:GO ne se termine souvent pas bien.

Une bonne nouvelle pour le Kosovo ?

Une grande surprise pendant le RMR (le tournoi de qualification pour le Major) a été les Bad News Eagles du Kosovo, une région que nous voyons rarement sur la scène mondiale. S’ils parviennent à progresser encore davantage, nous pourrons peut-être bientôt parler d’un conte de fées absolu. Les joueurs eux-mêmes rêvent sans doute déjà de matchs avec des dizaines de milliers de spectateurs.

L’Amérique du Nord existe apparemment toujours

On l’oublie parfois, mais l’Amérique du Nord envoie encore des joueurs et des équipes aux grands tournois. Depuis l’apparition de la pandémie, la région n’a pas vraiment fait ses preuves, mais elle a heureusement pu envoyer quelques équipes au Major. Liquid et Complexity ont finalement réussi à obtenir leur place dans le Challengers Stage et doivent maintenant essayer d’améliorer le classement de leur région.

Pour cela, nous nous tournons notamment vers Liquid, qui a longtemps joué depuis les Pays-Bas et a donc pu participer aux tournois nécessaires contre des équipes européennes plus fortes. Cette expérience devrait suffire pour atteindre au moins les play-offs.

Le Challengers Stage du PGL Major Antwerp commence le 9 mai et dure jusqu’au 12 mai. Il n’y a pas encore d’argent en jeu, mais des places dans le très convoité Legends Stage.

À ne pas manquer

Plus de Esports