Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu The International 10

Après plus d’un an de retard, dû à la pandémie mondiale de COVID-19, on va enfin voir le jour. À partir du 7 octobre, dix-huit équipes s’affronteront pour remporter la plus grande cagnotte jamais offerte pour un tournoi d’esports. Et ce ne sont pas seulement ces 40 millions de dollars qui sont en jeu, mais aussi l’honneur d’être sacrée meilleure équipe de Dota 2 au monde.

Les grands prétendants

Bien que dix-huit équipes différentes se soient qualifiées et aient donc toutes une chance égale de remporter le tournoi, il y a bien sûr des favoris. Des équipes qui ont montré au cours des deux derniers mois qu’elles étaient capables de réaliser de bonnes performances dans les tournois internationaux, à chaque fois. Des équipes dont les joueurs montrent toujours leurs dents à The International. Des équipes dont les capitaines ont tellement d’expérience qu’ils se produisent toujours au plus haut niveau. Les équipes qui, selon les statistiques, ont le plus de chances de gagner.

Aucune équipe de Dota 2 n’est actuellement aussi dominante que PSG.LGD. Une équipe qui est au sommet de la ligue chinoise chaque année. Cette année, le championnat chinois est également en tête du classement mondial. Avec leur récente victoire à l’ESL One et à l’Animajor avant cela, il semble y avoir peu d’obstacles à surmonter pour cette équipe. La créativité des ex-joueurs de Wings comme Faith.Bian et Y., combinée à la classe de leur entraineur Xiao8 semble les rendre imbattables. Cependant, les grands arbres prennent beaucoup de vent, alors qui sait ce que le monde réserve à l’actuel meilleur joueur de Dota 2.

À côté de PSG.LGD est une collection de concurrents qui sentent tous le sang et ont le talent pour le faire couler. Team Secret va sans doute rebondir après quelques mois dans l’ombre, pendant lesquels Puppey (le seul joueur à avoir participé à tous les Internationaux) a préparé son équipe. Le champion en titre, OG, avec sa nouvelle acquisition Sumail, a peut-être l’atout en main pour remporter l’Aegis of Champions pour la troisième fois consécutive. Ou Arteezy gagnera-t-il enfin un TI, parce qu’EG réussit enfin à franchir le dernier pas entre le top 3 et la victoire ?

Un retour chinois

La Chine a toujours été une région d’une énorme stature dans le monde de Dota 2, mais depuis 2017, elle semblait perdre lentement sa domination. Le recyclage constant d’anciens joueurs ne semblait plus porter ses fruits. Cette année, cependant, la région semble être de retour. Un grand nombre d’équipes, composées de jeunes talents dirigés par des vedettes expérimentées, ont fait le voyage jusqu’en Roumanie pour ramener l’Aegis of Champions en Chine. Invictus Gaming, Vici Gaming, Team Aster et Elephant : toutes ces équipes ont les compétences nécessaires pour battre n’importe quelle équipe à Bucarest. Elephant est tellement rempli de grands noms qu’il est étonnant qu’ils n’aient pas tout gagné jusqu’à présent. Team Aster, quant à elle, apparait constamment en tête des classements chinois. Vici Gaming est prêt pour une deuxième chance au Grand Final après six ans. Et, bien sûr, Invictus Gaming qui, en plus de sa victoire majeure, aimerait aussi remporter un International.

Tout peut arriver à l’International

La réalité de l’International est que les dix-huit équipes y sont arrivées en travaillant très dur. Cela signifie que même les équipes les moins connues ont le potentiel de tout bouleverser. Avec l’énorme quantité de compétences brutes que des équipes comme Beastcoast, Thunder Predator et T1 apportent, elles peuvent aussi causer des upsets après des upsets. L’équipes nord-américaines Quincy Crew et Team Undying sont impatientes de faire leurs preuves sur la plus haute scène. Alliance, bien sûr, veut aussi montrer que sa qualification pour le tournoi était tout justifiée.

Ne perdez pas de vue ces types d’équipes, car chaque International compte au moins une équipe avec une nouvelle idée qui surprend tout le monde. Les équipes jouent des scrims sans relâche depuis un mois, avec des développements dont personne n’est au courant. Aucune équipe n’a reçu sa place dans le tournoi en cadeau et aucune équipe ne donnera les victoires des autres équipes en cadeau. Nous vous garantissons que votre prédiction actuelle ne se réalisera probablement pas. C’est la réalité de « The International » et c’est pourquoi nous l’aimons.

Plus paris sur l’esports sont chez betFIRST !

À ne pas manquer

Plus de Esports