Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu CS:GO – IEM Fall 2021 Europe

Comme cet évènement est à nouveau un évènement à points RMR, où des points importants pour la qualification Major peuvent être obtenus, l’IEM sera divisé en différentes régions. Cela signifie que certaines des meilleures équipes du monde, comme Natus Vincere, Gambit et bien sûr les équipes américaines comme Liquid, sont absentes de ce tournoi. Plus de chance pour les moins grandes équipes européennes de se mesurer au sommet, puisque pas moins de 24 équipes y participent.

Comme d’habitude, ce tournoi se déroulera d’abord en quatre groupes, après quoi les deux premiers se qualifieront pour les play-offs. En outre, certains abandons devront se battre pour les places en dehors du play-offs bracket, car quelques points RMR et un peu d’argent de poche seront distribués là aussi.

G2 veut continuer sans faille

G2 se porte très bien depuis un certain temps déjà et cet évènement ne devrait pas faire exception à la règle. Le fait que seules deux équipes se qualifient ne fait qu’augmenter les chances de upsets. Les grands prétendants à ces upsets sont Mousesports et peut-être FunPlus Phoenix, qui peuvent défier les favoris du groupe, G2 et BIG.

BIG n’a pas été intouchable non plus, tandis que Mousesports et FPX gagnent lentement du terrain face aux meilleures équipes du monde. Le problème est qu’il s’agit d’un tournoi où la constance est essentielle, ce que l’on attendrait des meilleures équipes.

Une affaire danoise dans le groupe B

Heroic et Astralis dans le même groupe, cela devrait produire quelques feux d’artifice. Dans le groupe B, ces deux équipes de tête devront se battre pour leur place en play-offs, car de nombreux challengers sont également à l’affût. Complexity, par exemple, fait partie de ces équipes qui vont régulièrement loin dans ce genre de tournois, surtout avec un Astralis en difficulté.

Sinners, Endpoint et Movistar Riders font également partie de ce groupe, même s’il est probable qu’ils devront jouer un rôle de soutien. Au vu des résultats les plus récents, Astralis et Heroic devraient toujours se qualifier. Ils sont bien sûr les équipes à battre, il y a donc de fortes chances que leurs adversaires se préparent extrêmement bien et fortement.

Groupe vivant pour Vitality

Le groupe C pourrait offrir un certain spectacle, bien que la différence entre les rangs des équipes soit assez importante. Vitality et OG semblent donc être les plus forts dans ce groupe. Cependant, il faut regarder des équipes comme Dignitas, qui ne sont pas très performantes depuis qu’elles ont été reconstruites à partir d’une super équipe suédoise, mais qui ont beaucoup d’expérience et ont procédé à des changements de joueurs intelligents.

Sprout reste également une puissance allemande. L’équipe avait l’habitude d’être au sommet, mais il n’y a plus grand-chose de tout cela. Comme le reste des challengers de ce groupe, ils ne font pas partie du top 30 mondial, à l’exception d’ENCE.

ENCE n’est plus aussi finlandaise qu’autrefois, mais elle dispose d’une solide équipe internationale. L’équipe s’est également classée de la 5e – 8e place dans la ESL Pro League Saison 14, ce qui montre qu’elle est capable de se mesurer aux meilleurs joueurs.

Une chance solide pour presque tout le monde

Enfin, nous devons nous pencher sur le groupe D, où FaZe a le meilleur classement, mais pas nécessairement les meilleurs papiers. L’équipe a gravi tous les échelons dans un scénario de rêve, pour ensuite abandonner à nouveau. Même Fnatic, bien moins bien classé, a réussi à s’imposer 2-0 contre FaZe il y a un mois.

Ensuite, il y a NIP, qui est maintenant la dixième équipe du monde, mais qui joue en fait mieux que cela. Renforcée par Device, elle peut donc prétendre à une place dans les play-offs.

Skade, Fiend et DBL Poney sont également toujours dans le groupe, Skade étant même mieux placé que Fnatic. Contre des équipes similaires, Skade a déjà montré qu’il était meilleur que DBL Poney, mais contre les meilleures équipes, peu de matchs ont été joués. Par conséquent, NIP et Fnatic peuvent être considérés comme les favoris, avec une chance extérieure pour FaZe et Skade.

L’IEM Fall 2021 Europe se jouera du 29 septembre au 10 octobre, avec de nombreuses possibilités de paris sur l’esport sur betFIRST.

À ne pas manquer

Plus de Esports