Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu Rainbow 6 Siege – Six Mexico Major 2021

Le Six Invitational est déjà derrière nous, il est temps de reprendre les tournois internationaux. Fort des expériences et des leçons tirées du dernier évènement, Ubisoft a jugé approprié de passer à l’étape suivante avec le Six Mexico Major 2021.

Il est donc normal que les favoris du Six Invitational soient de retour, mais malheureusement, quelque chose d’autre est sorti du Six Invitational. Knights, une équipe australienne, se voit une fois de plus interdire par le gouvernement australien de sortir du pays pour participer à un tournoi esportif, les dégâts pour les joueurs semblent donc s’accumuler.

Match à domicile pour les favoris

Les meilleures équipes et les finalistes du dernier Six Invitational venaient d’Amérique latine, notamment NiP et Liquid, et elles sont à nouveau les favorites pour terminer en tête. Bien que ce Major soit enregistré comme un tournoi nord-américain, il s’agit pour ces équipes d’une sorte de match à domicile.

Il semble donc que les équipes sud-américaines aient une autre excellente occasion de s’imposer ici, avec évidemment moins de temps de voyage et un choc culturel généralement moindre. Deux équipes de cette région dans le top 4 semble très probable.

L’adaptabilité européenne ?

L’Europe a bien sûr été une scène forte pendant longtemps, ce qui s’est traduit par plusieurs victoires internationales. Le dernier Invitational, cependant, la région a semblé à nouveau à la traine, bien sûr également touchée par la retraite de certains joueurs expérimentés. Pour le moment, il reste cependant à voir si quelques changements dans les compositions auront des effets suffisamment positifs sur la capacité d’adaptation dans ce prochain tournoi international. Si BDS Esport, par exemple, a pu tirer les leçons de ses défaites précédentes, il a dû simultanément faire preuve de nouvelles stratégies pendant la saison régulière de l’European League.

Est-ce que le gain de la leçon douloureuse de l’Invitational a disparu ? Possible, mais il y a toujours la loi du ralentissement d’une avance, et un grand tournoi peut être l’occasion parfaite pour effacer cette avance.

L’Amérique du Nord est également présente

L’Amérique du Nord s’est étonnamment bien comportée pendant l’Invitational, plusieurs équipes ayant surpassé les Européens. Cependant, la constance de ces équipes est parfois insuffisante, il y a donc une chance qu’elles ne jouent pas aussi bien ici. Les Américains aiment garder certaines stratégies secrètes, mais elles ont tout de même été révélées au début de l’année. S’il y a encore quelque chose de caché, il ne serait pas surprenant que TSM ou Oxygen Esports réalisent de bonnes performances et fassent éventuellement partie du top 4.

Le Six Mexico Major 2021 se déroulera du 16 au 22 août, avec une petite pause entre la phase de groupes et les play-offs.
Parier sur l’esports, c’est possible chez betFIRST !

À ne pas manquer

Plus de Esports