Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu CS:GO – ESL Pro League Season 14

Ces dernières années, l’ESL Pro League est devenue un évènement majeur qui cherche à déterminer quelle équipe est la plus forte sur le long terme, avec les récompenses nécessaires à la fin du parcours. De nombreuses équipes rivalisent pour être les meilleures et montrer quelles améliorations peuvent être apportées à l’avenir.

Les meilleures équipes du monde sont prêtes à montrer qu’elles ont toujours leur place, en plus bien sûr du fait qu’elles veulent marquer les points nécessaires pour le HLTV World Ranking. Natus Vincere reste actuellement la meilleure équipe au monde, mais Gambit et G2 Esports sont sur le point de détrôner les rois du trône. L’écart avec les équipes qui les suivent est considérablement plus grand, ce qui montre également à quel point ces trois équipes ont été fortes l’année dernière.

D’abord, passer la phase de groupes

À partir du 16 août, la fête commence, avec bien sûr d’abord une phase de groupes. Parmi les quatre groupes, trois équipes se qualifieront pour les play-offs, qui débuteront le 7 septembre. Les quatre meilleures équipes du monde sont divisées tactiquement dans les différents groupes et ne semblent pas se rencontrer assez vite.

Groupe A dit oui aux outsiders

Le groupe le plus facile à traverser comme outsider est probablement le groupe A. L’équipe la mieux classée est Astralis, qui n’a pas joué à son plein potentiel récemment. En outre, nous devons examiner le type d’équipes qui connaissent de bonnes périodes. Heroic, par exemple, a obtenu de bons résultats pendant un certain temps et a même été en tête de la ligue pendant un moment, mais il n’est plus que huitième au classement mondial. Il ne serait donc pas surprenant que, par exemple, une équipe comme Vitality ou Spirit parvienne à faire un grand bond en avant et à s’assurer rapidement une place en play-offs.

G2 vise l’or

G2 Esports a connu des difficultés pendant un certain temps, mais l’équipe a montré récemment qu’elle pouvait se hisser parmi les trois premiers. Dans le groupe B, la présence de Complexity, OG et Virtus Pro fait peur. Ces équipes peuvent toutes se montrer fortes et rendre la vie difficile même aux équipes de haut niveau. Pourtant, G2 semble être le favori de ce groupe, Virtus Pro et Complexity ayant de fortes chances d’en sortir vainqueur.

De bonnes organisations traditionnelles

En regardant le groupe C, on remarque de nombreuses équipes traditionnellement fortes. Bien sûr, Natus Vincere s’affiche ici comme le numéro un mondial, mais FaZe a également connu un récent renouveau et pourrait bien laisser les autres derrière lui. BIG et Mousesports sont des organisations allemandes qui sont principalement leurs plus grands rivaux. Fnatic, en revanche, a changé pas mal de joueurs avant cette saison et cela peut les rendre moins prévisibles.

Mélange international

Malgré la corona, de nombreuses grandes équipes en Europe continuent à jouer. Il en va de même pour Liquid, qui utilise avec plaisir les installations d’entrainement d’Utrecht. L’équipe semble avoir de bonnes chances de passer la phase de groupes, même si Gambit et NiP sont bien sûr sur son chemin. Il est particulièrement important que Liquid ne soit pas surpris par FURIA, une équipe brésilienne agressive qui ne joue pas très bien ces derniers temps, mais qui peut aussi être étonnamment forte.

Entropiq ne peut pas non plus être éliminé, mais il y a de fortes chances que cette équipe ne puisse pas aller assez loin face aux puissances déjà nommées. Il y a aussi TeamOne, qui est relativement éloigné des autres équipes dans le classement mondial pour une raison.

Si l’on peut faire un pronostic prudent sur ceux qui arriveront en demi-finale, il semble évident qu’au moins Natus Vincere, Gambit et G2 y seront. Dans le Groupe A, la plus grande chance reste pour une équipe ne faisant pas partie du top 4 de battre Astralis.

À partir du 16 août, les meilleures équipes du monde s’affronteront à nouveau. Par la suite, nous te tiendrons bien sûr au courant de l’évolution de l’ESL Pro League Season 14.
Parier sur l’esports, c’est possible chez betFIRST !

À ne pas manquer

Plus de Esports