Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu LEC Play-offs

Avec trois places pour les Worlds 2021 en jeu, les six équipes des play-offs du LEC savent pour quoi elles se battent. Team Vitality, qui s’est qualifiée grâce à la victoire de G2 Esports sur Excel à la dernière minute, était déjà dans le pétrin. Rekkles a aidé son ancien coéquipier Selfmade à obtenir une place convoitée dans les play-offs.

Nouveau système

Cette année, les play-offs du Summer Split seront basés sur un système différent. Le classement des équipes au printemps sera ajouté à leur classement en été et les brackets seront établis à partir de cela. C’est une bonne nouvelle pour les MAD Lions, mais une moins bonne nouvelle pour Fnatic. Alors qu’au printemps, les MAD Lions ont réussi à remporter l’ensemble de la saison et donc à marquer un grand nombre de points, ce n’est certainement pas le cas de Fnatic, qui a ensuite été éliminé prématurément des play-offs. Cela signifie que Fnatic commencera dans le Loser’s Bracket avec Team Vitality, et ne devrait donc pas perdre de série.

La défaite est synonyme de sortie des play-offs

Comme mentionné précédemment, Fnatic jouera contre Team Vitality. Pour cette dernière, il y a longtemps qu’elle a pu participer aux play-offs. L’équipe peut donc poursuivre sa saison miraculeuse, mais il y a aussi un enjeu pour Fnatic. Après un mauvais début d’année 2021, l’organisation a effectué de nombreux changements et est de retour dans les play-offs. Certes, dans le bas du tableau, mais avec une chance de se rattraper. Le gros inconvénient du « Loser’s Bracket » est que tu n’as qu’un seul « Best-of-5 » de faire tes preuves. Si tu perds, la saison est terminée.

Bienvenue aux Misfits

En haut du tableau, nous trouvons Misfits Gaming, qui, après une excellente saison, a tout juste réussi à obtenir le quatrième seed, même s’il ne s’est pas qualifié pour les play-offs du printemps. Rogue, avec le plus haut seed, a pu choisir le nouveau venu. En saison régulière, Misfits n’ont pas gagné un seul match contre Rogue. Pourtant, il ne faut pas sous-estimer Misfits, car c’est cette attitude envers les autres équipes qui leur a permis de remporter de nombreuses victoires en saison régulière.

Un match des géants

En outre, nous aurons une revanche de la demi-finale de la saison dernière, où les MAD Lions ont affronté les favoris G2 Esports. Nous savons tous comment cette histoire s’est terminée, avec les MAD Lions qui ont éliminé G2 Esports avant de devenir eux-mêmes champions. Pour G2 Esports, c’est l’occasion d’un retour en force, même s’ils n’ont pas une longue histoire en haut du bracket des play-offs. Il arrive souvent que l’équipe perde dans le « Winner’s Bracket » pour ensuite remporter l’ensemble des play-offs dans le « Loser’s Bracket ». Les MAD Lions ont mis fin à cette situation la saison dernière, mais l’équipe ne semble pas avoir retrouvé sa forme après le MSI 2021.

Nous attendons avec impatience la bataille pour le titre et les places aux Worlds 2021, qui commence ce weekend. Parier sur l’esports, c’est possible chez betFIRST !

À ne pas manquer

Plus de Esports