Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu Rainbow6 – Benelux League Season 6 play-offs

Après la saison la plus longue jusqu’à présent, à savoir 14 semaines avec une période de transfert au milieu, Benelux League Season 6 est presque arrivée à son terme. Les six meilleures équipes de la phase de groupes doivent encore disputer trois jours de play-offs pour couronner le champion. Sera-ce le favori Gamma Gaming ou le challenger KVM Esports qui remportera le titre ?

Auparavant, les play-offs étaient joués avec seulement quatre équipes, mais en raison de la longueur de la saison, le choix a été fait de faire jouer jusqu’à six équipes pour les grands prix et, bien sûr, la place si importante dans la EU Challenger League.

Les numéros un et deux de la phase de groupes se voient immédiatement attribuer une place en demi-finale, afin de récompenser les bons résultats obtenus en début de saison. Gamma Gaming et KV Mechelen Esports seront bien sûr impatients de profiter de ce repos supplémentaire et de ce temps pour se préparer correctement.

Quarts de finale pour les surprises

Tout peut arriver en quart de finale, où 4Elements, Activit-E, Game Fist et Clutch Rayn Esport s’affronteront. D’un point de vue statistique, il devrait être clair qui se qualifiera pour les demi-finales. Activit-E et 4Elements ont obtenu de meilleurs résultats en saison régulière, mais dans un match best-of-3 des choses étranges peuvent se produire.

Cela rend la préparation encore plus importante que dans la ligue régulière et Game Fist, par exemple, avec un personnel de soutien solide, peut en bénéficier.

Gamma champion? 

Le noyau dur de Gamma Gaming est le plus fort du Benelux depuis des années, mais ce n’est pas une garantie de gagner la grande finale. Cette fois-ci, il y a également un billet pour la Challenger League en jeu. Les joueurs donneront donc tout pour l’obtenir dans tous les cas et pour avoir la chance d’accéder à la European League après une nouvelle saison réussie.

Gamma Gaming est peut-être la meilleure équipe classique, mais cette année, les choses ne se passent pas sans heurts. KVM Esports a déjà gagné deux fois contre Gamma en phase de groupes. Les deux matches se sont terminés par une prolongation, ce qui montre que les deux équipes sont bien assorties. La première fois, Gamma avait l’excuse d’un roster affaibli, mais ce n’était certainement pas le cas lors du deuxième match. La question est de savoir si l’outsider KVM Esports peut le faire dans une série plus longue.

Les play-offs de la saison 6 de la Benelux League se dérouleront les 6, 7 et 8 aout. Parier sur l’esports, c’est possible chez betFIRST !

À ne pas manquer

Plus de Esports