Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu des play-offs de la Belgian & Dutch League

La saison régulière de la Belgian et Dutch League est terminée et toutes les équipes participant aux play-offs sont connues. Dès le lundi 26 juillet, les play-offs débutent avec en ouverture le match entre le numéro un et le numéro deux de la saison régulière. Ils s’affronteront pour décider qui obtiendra un ticket direct pour la finale et qui devra encore jouer la demi-finale.

La Belgian League: la renaissance de Sector One

Dans la Belgian League, KV Mechelen a remporté le titre dans le Spring Split et a ainsi relégué Sector One sur le trône. Avec une nouvelle équipe, Sector One est prêt à reconquérir le trône et l’a déjà prouvé en remportant la saison régulière. KV Mechelen a terminé à la deuxième place, donc dans ce match dit « juggernaut », ils décideront qui peut réserver un ticket pour la finale. KV Mechelen n’a pas battu Sector One une seule fois pendant la saison régulière et bien que sur papier il soit le champion, il n’est certainement pas le favori.

Les deux équipes encore dans le lower bracket sont KRC GENK Esports et Team 7AM. Il semble y avoir une grande différence entre le top 3 et le numéro 4 Team 7AM. 7AM devrait déjà se contenter d’une place dans les play-offs. KRC GENK Esports, quant à lui, a montré en saison régulière qu’il pouvait rivaliser avec les deux premiers et reste une équipe à ne pas sous-estimer.

Dutch League: selon le livre

Pour la deuxième fois consécutive, LowLandLions ne participent pas aux play-offs de la Dutch League. Ils seront joués par PSV Esports, Team Echo Zulu, mCon esports Rotterdam et Team THRLL. Les équipes ont également terminé la saison régulière dans cet ordre. Pendant le Spring Split, PSV Esports et Team Echo Zulu ont joué la finale et sont à nouveau les favoris. Avec de nombreux changements dans les compositions, c’est surtout une surprise pour Team Echo Zulu. L’équipe a joué avec le feu toute la saison et s’en tire souvent à bon compte, mais elle parvient à se positionner dans le carré des gagnants à chaque fois. Dans le juggernaut match contre PSV Esports, il devra frapper fort s’il veut gagner, car l’équipe de football d’Eindhoven punit chaque erreur.

Ensuite, il y a mCon esports Rotterdam qui est opposé à Team THRLL. Dans les quatre derniers matchs, mCon n’a gagné qu’une seule fois, et cela contre le tout dernier, Dynasty, qui n’a pas obtenu une seule victoire. Team THRLL a pris les choses en main et semble être beaucoup plus fort. Nous prévoyons que ce duel pourrait se décider dans un best-of-3 sur cinq matchs.

À ne pas manquer

Plus de Esports