Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu : LFL & PL

La Ligue régionale européenne française (ERL), connue sous le nom de La Ligue Française (LFL), revient d’une toute nouvelle victoire aux European Masters (EUM) et est déjà à deux semaines de sa saison régulière. La Prime League, composée des pays de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse, est même un peu plus loin.

Néanmoins, nous considérons ces régions comme deux des ligues les plus fortes au niveau européen dans le cadre du League of Legends European Championship (LEC).

Les héros français

Après avoir remporté les European Masters, Karmine Corp n’est pas restée inactive. Elle a perdu son toplaner à Fnatic, mais a réussi à obtenir un vieux vétéran en la personne de Cabochard pour le remplacer. Cela semble être un bon remplacement, car l’équipe française parait toujours imbattable. Il n’est pas inférieur à Solary, bien que le duel de la deuxième semaine ait été serré. Avec Vitality.Bee, ils occupent les trois premières places du classement, ce qui n’est pas si étrange.

Seul le lent démarrage de Misfits Premier est un peu décevant. Les superhéros déguisés en lapins ont réussi à dépasser Vitality.Bee et GameWard dès la première semaine, mais ont échoué face à Team MCES, qui occupait alors la dernière place. L’adversaire le plus fort, Karmine Corp, a également été rencontré par les Misfits, qui ont également essuyé une défaite. Heureusement, l’équipe a un calendrier un peu plus calme devant elle et elle peut se reprendre. Le calendrier complet de la LFL peut être consulté ici.

Où était la région DACH aux EUM ?

C’était la bonne question que se posaient de nombreux fans pendant l’évènement des European Masters. La région DACH, composée de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse, a toujours fait figure de leader avec la Prime League pendant l’évènement, mais n’a pas pu dépasser une place de 3/4 contre BT EXCEL. L’une des équipes n’est même pas sortie de la phase de groupes et il semblait même que l’apogée de la Prime League était derrière nous.

Avant de tirer toute conclusion à ce sujet, il convient de mentionner qu’ils se sont bien repris après quelques résultats irréguliers. Localement, la ligue semble beaucoup plus forte, surtout avec le Berlin International Gaming qui prend la tête. Il est resté invaincu pendant les premières semaines et est maintenant poursuivi par GamerLegion. Dans la quatrième semaine de jeu, les deux s’affronteront, ce qui pourrait bien être un avant-gout d’un match important pour les play-offs.

Les compatriotes Alois et Raqo de SK Gaming Prime font également de bonnes affaires ensemble, tout comme PENTA 1860. Ces deux équipes sont actuellement en tête de la Prime League et semblent bien parties pour y rester. Unicorns Of Love Sexy Edition et FC Schalke 04 Evolution se rongent les ongles. Ils n’ont pas connu un bon départ et devront faire face à de nombreux adversaires de taille dans les semaines à venir. Ils se rencontreront également dans la quatrième semaine et le perdant de ce match pourrait subir des dommages mentaux irréparables pour le reste de la saison. Le calendrier de la Prime League peut être consulté ici.

L’endroit pour parier sur l’esport est betFIRST !

À ne pas manquer

Plus de Esports