Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu CS:GO – BLAST Premier Spring Finals 2021

Huit équipes s’affronteront pour une cagnotte de 425 000 dollars. Une confrontation entre les deux premières équipes au classement mondial semble donc imminente, mais y a-t-il d’autres prétendants aux BLAST Premier Spring Finals 2021 ?

Gambit et Natus Vincere sont sur une trajectoire de collision, car ils commencent tous deux aux extrémités opposées du double élimination bracket, prêts à s’affronter en finale. Les équipes du CEI sont naturellement à la recherche de plus de points au classement mondial ici pour consolider leur position et prolonger la domination de la région, mais G2 Esports est également proche avec une quatrième place au classement et fera tout pour se glisser entre les deux équipes de tête.

G2 se met à la page

L’équipe de NiKo semble jouer de mieux en mieux, après quelques changements dans le roster ces derniers mois. Pour le moment, l’équipe a encore du mal à s’imposer face aux équipes de la CEI, notamment face à Gambit, qui s’est montré trop fort à plusieurs reprises. Cependant, G2 n’a pas joué contre Natus Vincere depuis janvier, l’équipe qu’il devrait normalement affronter plus tôt dans le bracket.

L’avantage est bien sûr que ce tournoi comporte un double elimination bracket, il y a donc de bonnes chances que G2 puisse se reprendre quelque peu après un faux départ. Un classement parmi les trois premiers devrait être possible pour G2, à moins que l’équipe ne perde à nouveau contre le NIP, qui a également gagné récemment contre le numéro quatre mondial.

NIP semble se développer

Le NIP suédois est récemment remonté dans le top 10 mondial et a obtenu ces dernières semaines des résultats solides contre plusieurs bonnes équipes. Heroic, BIG et G2 font partie de ces équipes qui, statistiquement, auraient dû être meilleures. NIP semble particulièrement performant dans les scénarios best-of-three, avec un taux de victoire de 60% au cours des trois derniers mois.

L’équipe est d’abord confrontée à une Complexity incohérente, qui se comporte bien dans un tournoi mais semble avoir complètement perdu sa forme forte dans le suivant. NIP devrait probablement sortir indemne de ce tournoi, mais après cela, il devra faire face à un jeu plus difficile, peut-être avec Gambit comme adversaire.

De grands outsiders

Deux grands noms s’affichent au bas de la liste des participants. Les équipes Evil Geniuses et FaZe semblent avoir perdu beaucoup de terrain par rapport à ce qu’elles étaient auparavant dans le classement mondial. En ce moment, ils sont tous deux à la recherche de la meilleure forme et chez Evil Geniuses, il semble y avoir une petite amélioration. Parfois, ils gagnent contre de bonnes équipes, mais le plus souvent, ils laissent encore passer des opportunités.

FaZe manque toujours d’un cinquième joueur stable et il y a eu une énorme chute dans le classement. Les matchs récents ne donnent pas non plus beaucoup d’espoir pour l’avenir, mais on ne sait jamais si quelque chose de bon sortira de ce tournoi.

Les BLAST Premier Spring Finals 2021 commence le 15 juin et se jouera jusqu’à la dernière journée le 20 juin ! Le bookmaker pour tous vos paris esports est betFIRST.

À ne pas manquer

Plus de Esports