Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu Rainbow Six Siege – Six Invitational 2022

Le dernier Invitational ne semble pas si lointain, mais il est déjà temps d’organiser ce tournoi principal en février, selon le calendrier « normal ». Vingt équipes de haut niveau s’affronteront à nouveau pour le glorieux titre, cette fois à Stockholm.

L’année dernière, les équipes australiennes n’ont pas pu participer en raison des restrictions en place à ce moment-là. Quelque chose qui a eu un impact significatif sur les joueurs et leurs carrières. En conséquence, cette fois-ci, pas une seule équipe australienne ne s’est qualifiée et nous voyons cette région se dégrader de plus en plus.

Le format est légèrement différent de celui de l’édition précédente. Au lieu de deux groupes, les équipes sont maintenant divisées en quatre groupes, chaque équipe affrontant les autres membres du groupe dans des BO3. Dans chaque groupe, une seule équipe est éliminée, mais en fonction de son classement dans le groupe, une équipe peut se qualifier pour les play-offs. Les troisièmes et quatrièmes équipes sont immédiatement placées dans le lower bracket, ce qui met beaucoup de pression sur leurs chances d’aller loin.

Le rêve européen

Est-ce que l’Europe peut, cette fois encore, se battre pour les premiers prix ? Le top quatre était déjà trop élevé dans l’édition précédente en raison de la domination de la région d’Amérique latine, il y a donc beaucoup de travail à faire.

BDS Esport, Rogue, Team Empire et Natus Vincere sont les équipes qui ont obtenu suffisamment de points dans l’EUL pour être autorisées à jouer, BDS s’imposant comme la meilleure équipe depuis longtemps. L’absence de changement de leadership pourrait indiquer un progrès relativement faible dans la région, car une équipe au sommet souffre généralement de la loi de l’avantage inhibiteur et sera donc moins à même d’apprendre et de s’améliorer. Le fait qu’il n’y ait pas beaucoup de tournois interrégionaux rend également difficile de se mesurer aux autres équipes de haut niveau et d’apprendre des autres.

Une belle wildcard pourrait être MnM-Gaming, l’équipe qui a réussi à se frayer un chemin jusqu’à l’Invitational via les qualifications ouvertes. Il fait également partie de la prochaine édition de l’EUL, ce qui fait de l’Invitational l’occasion idéale d’apprendre beaucoup de choses tout de suite ou d’intimider les futurs adversaires locaux.

LATAM reste le favori

Il n’est pas étonnant que la plupart des gens se réjouissent encore de la force de la région d’Amérique latine. Ces derniers temps, ils se sont révélés être la force dominante sur la scène internationale, avec Team Liquid et Ninjas in Pyjamas comme grands favoris. Au précédent Six Invitational, le top trois était entièrement composé d’équipes de LATAM.

Dans les tournois les plus récents, cependant, il semble que NiP perdra contre FaZe et Team Liquid, une image pas très positive pour le champion en titre. L’avantage est que le tournoi dure suffisamment longtemps pour s’échauffer et corriger les erreurs avant les play-offs.

L’Amérique du Nord est déjà presque à l’aéroport

L’Amérique du Nord reste encore un doute. Certaines équipes peuvent faire beaucoup, mais d’autres ont des doutes sur la raison pour laquelle elles ont pris l’avion en premier lieu. TSM a bien terminé quatrième au dernier Invitational, mais aux deux derniers Majors internationaux, aucune équipe n’a vraiment impressionné. Une qualification dans le top huit semble encore possible pour Spacestation Gaming et peut-être DarkZero, mais c’est tout ce qu’il faut espérer.

APAC est également présente

Ensuite, il y a bien sûr la région APAC, qui comprend normalement l’Océanie, mais elle n’a pas pu envoyer d’équipe. Plusieurs pays ont envoyé leurs meilleures équipes, Cyclops du Japon, Elevate de Thaïlande et de Corée, DAMWON Gaming et SANDBOX Gaming ont fait le voyage en Suède. Les équipes vont surement apporter de belles stratégies et DAMWON semble même être un prétendant pour aller un peu loin.

L’équipe a obtenu la troisième-quatrième place au dernier Sweden Major, ce qui fait que la région apparait beaucoup plus forte. Il est peu probable que les autres équipes puissent faire preuve de cette force, mais la scène coréenne se renforce et nous attendons avec impatience la performance de SANDBOX.

Le 2022 Six Invitational débutera le 8 février avec la phase de groupes, qui durera quatre jours. Ensuite, les play-offs se joueront à partir du 14 février et la finale BO5 aura lieu le 20 février. Plein d’action dans un beau et long tournoi.

À ne pas manquer

Plus de Esports