Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu CS:GO – IEM Katowice Main tournament

La cagnotte des IEM Katowice 2022 se monte à un million de dollars. Le plus grand tournoi de Pologne a une histoire riche et est considéré par beaucoup comme un Major, même les années où il ne porte pas officiellement ce titre.

Pour aller droit au but, il semble que FaZe ait un petit problème. Ropz souffre de COVID-19 et on ne sait pas si et quand il sera disponible. Pour le remplacer, FaZe a fait appel à JKS, un joueur qui n’est pas mauvais non plus bien sûr, mais qui n’est pas aussi entrainé avec l’équipe. Il y a donc une chance que FaZe soit coincée dans le tournoi de Play-In.

Démarrage

De nombreuses équipes n’ont pas joué beaucoup de tournois cette saison. Avec un changement de joueurs ici et là et un peu d’espace pour les vacances, beaucoup d’équipes ont cherché à se détendre. Par exemple, le numéro un mondial, Natus Vincere, n’a joué que BLAST Premier Spring Groups. Là, ils ont fait le strict minimum pour se qualifier pour les Spring Finals, mais c’est à peu près tout. Il est donc difficile d’estimer le niveau de l’équipe, même si nous ne nous attendons pas à des problèmes après la domination de l’année dernière.

Vitality, prétendant?

Une équipe qui a beaucoup changé est Vitality. Avec l’anglais comme langue de communication et un roster bien mélangé de Français et de Danois, il semble qu’il y ait encore beaucoup de potentiel de croissance. C’est une équipe pleine de stars qui doivent encore s’habituer les unes aux autres, mais qui ont aussi beaucoup d’expérience. Avec Zonic, l’entraineur légendaire du meilleur Astralis que le monde ait jamais connu, beaucoup de choses devraient être possibles. Si l’équipe utilise efficacement le temps entre les tournois majeurs, elle devrait être prête à réaliser de bonnes performances ici.

M0nesy doit être prêt

G2 Esports heeft enorm veel betaald voor M0nesy, de jonge Russische topper. Met zijn 16 jaar wordt hij door velen gezien als mogelijke opvolger voor S1mple als god in de CIS-regio, maar daarvoor hij heeft wel nog een lange weg af te leggen. G2 haalde wisselvallige resultaten in de recente maanden, maar een stijgende lijn was al wel ietwat te zien. Met de toevoeging van M0nesy zou er een bepaald gat aan fragging power moeten zijn opgevuld, al blijft het risico dat er te veel op spierballen wordt ingezet en te weinig op het brein achter een team. G2 blijft dan ook een enorm groot vraagteken: komt het goed met deze financiële injectie of was het wederom een miskoop voor het team?

G2 Esports a payé une somme énorme pour M0nesy, le jeune joueur russe vedette. À 16 ans, il est considéré par beaucoup comme un successeur possible de S1mple comme dieu dans la région de la CEI, mais il a encore un long chemin à parcourir avant que cela arrive. Les résultats de G2 ont été irréguliers ces derniers mois, mais on observe une légère tendance à la hausse. Avec l’arrivée de M0nesy, une certaine lacune dans la puissance de fragging devrait être comblée, même si le risque demeure de miser trop sur les muscles et pas assez sur le cerveau de l’équipe. G2 reste donc un énorme point d’interrogation : est-ce que cette injection d’argent fera l’affaire, ou est-ce que ce était encore une mauvaise affaire pour l’équipe ?

Un peu de AmN

Liquid n’est pas resté le même après le tournant de l’année non plus, avec même Mr. Liquid nitr0 qui est retourné à CS. L’équipe a en fait un noyau très ancien, avec quelques nouveaux noms comme Shox et oSee pour apporter des changements. Les BLAST Spring Groups n’ont pas trop bien marché, il reste donc à voir si ce tournoi sera un rêve qui se réalise.

OG en hausse

Une équipe qui peut encore faire tout ce qu’elle veut est OG. Actuellement, l’équipe est classée au 12ème rang mondial, mais récemment, elle a accueilli un nouveau membre en la personne de Nexa. Avec cette nouvelle addition, l’équipe a déjà été en mesure d’obtenir un score élevé dans les BLAST Spring Groups, bien que cette fois-ci elle doive passer par les Play-Ins de Katowice pour avoir une chance dans le tournoi principal. De plus, en termes de classement mondial, la tendance est clairement à la hausse pour l’équipe, c’est donc l’occasion d’entrer à nouveau dans le top 10.

Heroic toujours en renaissance ?

Une équipe qui est toujours dans le top 10, mais qui ne semble plus être un prétendant, est Heroic. Il est toujours directement qualifié pour l’évènement principal, mais dans les tournois récents, il n’est pas sorti particulièrement fort. Est-ce que l’équipe est toujours un outsider ? Si c’est le cas, nous devrions leur donner une chance de gagner, mais pour l’instant ce n’est pas vraiment le cas.

Les IEM Katowice commencent le 15 février avec le Play-in, après quoi le tournoi principal éclatera à partir du 17 février et durera 10 jours. Qui prendra le gros lot et le beau titre ?

À ne pas manquer

Plus de Esports