Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu Rainbow Siege Siege – EU Challenger League 2021

De nombreuses équipes et joueurs rêvent de jouer dans la plus haute compétition. Pour Rainbow Six Siege, il s’agit de l’European League en Europe. Pour y parvenir, les équipes doivent aujourd’hui d’abord se qualifier pour l’European Challenger League via un championnat local ou les qualifications ouvertes, dont les deux meilleures équipes ont ensuite une chance d’accéder à l’European League.

Du Benelux, GAMMA Gaming est une fois de plus l’équipe qui va tenter de rejoindre le sommet. Le noyau dur de cette équipe a été très proche à plusieurs reprises, mais à chaque fois, il a échoué à la dernière minute. Tout d’abord, GAMMA devra se mesurer à une phase de groupes, tout comme les autres équipes. Les 16 équipes sont réparties en quatre groupes, dont les deux premiers continuent dans les play-offs.

A-ssez difficile

MnM Gaming était l’une des meilleures équipes la saison dernière, mais n’a pas réussi à passer les qualifications pour l’European League, il y aura donc une nouvelle tentative cette saison. Dans le groupe A, outre MnM, Totem Esports, une équipe issue des qualifications ouvertes, sera également de la partie. Il s’agit d’une équipe française, une équipe issue de l’une des régions les plus fortes du monde. Dans le groupe A, on retrouve également Riddle Esports de la région nordique et SKILLSTARS qui a réussi à se qualifier grâce aux Polish Masters.

Moins de grands noms ?

Dans le groupe B, il n’y a pas moins de deux équipes issues de la qualification ouverte : Helios et Ovation eSports. Helios est également une équipe française, tandis que Ovation est composée de joueurs allemands. Le vrai favori, cependant, pourrait se trouver chez Viperio, avec l’ex-joueur de l’EUL Joe qui vient jouer avec son équipe de UKIN. Enfin, les Espagnols de l’ancienne formation des Wizards sont également présents.

Seulement les Français ?

Tu ne pensais pas qu’on en avait fini avec deux équipes françaises, si ? Non, dans le groupe C, il y en a deux de plus. Deathrow des Nationals et Acend de la qualification ouverte. Il y a aussi les solides Nubbles, une équipe qui a joué dans l’EUL l’année dernière.

Ce groupe doit lui aussi compter quatre équipes et il est donc complété par WYLDE, l’équipe qui est passée par la GSA League et qui peut maintenant défendre l’honneur allemand. Cependant, les chances ne semblent pas être énormes avec un champ d’adversaires aussi fort.

GAMMA dans le groupe de la mort ?

GAMMA Gaming n’a pas la tâche facile avec son tirage au sort. L’équipe est forte, mais doit aussi jouer contre l’énorme surprise du précédent Six Invitational, Mkers. Les Italiens ont fait un parcours inattendu, alors qu’ils ne jouaient même pas en CL ou en EUL à ce moment-là. Une autre équipe de qualification ouverte, GoSkilla, habituée du circuit international, est également de nouveau présente. L’équipe a fait quelques changements, mais elle compte aussi des joueurs expérimentés prêts à se lancer dans la course.

Enfin, il y a HellRaisers, l’équipe qui a remporté la Russian Major League et qui a donc un facteur d’intimidation. La grande organisation est prête à propulser une équipe au sommet dans ce titre esport également, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’y parvenir.

Et ensuite ?

Après la phase de groupes, les deux premières équipes de chaque groupe entreront dans un bracket de double élimination. Les deux meilleures équipes de ce bracket se disputeront ensuite une place dans l’EUL. Le gagnant du match direct est tête de série, le perdant jouera contre la plus mauvaise équipe de la saison précédente de l’EUL.

Les favoris de chaque groupe peuvent être vus comme MnM Gaming, Helios, Nubbles et ensuite Mkers. Dans le groupe D, il est difficile de déterminer qui sera le plus fort, car chaque équipe a sa propre force.

La deuxième tête de série de chaque groupe, c’est plus notre sentiment qui parle, car un upset est très proche. Il semble que Totem Esports, Viperio 86, Deathrow et GAMMA soient les plus susceptibles de sortir de la phase de groupes comme deuxième seed, et qu’ils n’auront pas la tâche facile dans les play-offs. Reste à savoir comment tout cela va se terminer. Quoi qu’il en soit, la saison de la Challenger League s’annonce comme la plus compétitive de tous les temps, avec plus d’équipes que jamais.

La bataille s’ouvre le 15 octobre avec d’abord la phase de groupes, suivie d’un mois d’excitation et de sensation avec les play-offs. Qui sera dans l’EUL? Cette décision sera prise plus tard dans l’année.

Parier sur les esports est possible chez betFIRST !

À ne pas manquer

Plus de Esports