Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu Play-Offs – Worlds 2021

L’implosion de Fnatic, la domination de DWG KIA et le retour de Faker sur la grande scène. L’Amérique du Nord et l’Europe n’ayant envoyé qu’une seule équipe aux play-offs, les Worlds 2021 peuvent être résumés en quelques mots. L’Ouest doit placer tous ses espoirs dans Cloud9 et MAD Lions respectivement, mais les choses s’annoncent beaucoup plus roses pour l’Est. L’annonce des play-offs ne rend pas plus grande la chance d’une victoire finale européenne.

En théorie, le tirage au sort signifie qu’il est possible que nous ayons une finale 100% occidentale avec le LEC face au LCS. Plus réaliste, nous aurons une finale LCK vs LPL avec deux des meilleures équipes des régions chinoises et coréennes.

22 octobre – T1 vs HLE

Deux puissances coréennes s’affronteront dans le premier quart de finale. Pour T1, la phase de groupes a commencé en force et l’équipe a réussi à obtenir quelques victoires très tôt. Pourtant, il a perdu contre le fort GDE et la place de numéro deux a été réservée à T1 par de nombreux analystes. Rien n’était plus loin de la vérité et grâce au joueur vedette et sans doute le plus grand joueur de League of Legends de tous les temps, Faker, l’équipe a réussi à terminer en tête du groupe et à prendre le premier seed. Ils ont ainsi évité DKG KIA en quart de finale.

HLE, ou Hanwha Life Esports en abrégé, s’est battu jusqu’au bout, depuis les play-ins jusqu’aux play-offs. L’équipe a donc acquis beaucoup d’expérience supplémentaire. Sur le papier, T1 devrait gagner, mais avec la rivalité régionale, les deux équipes ont également une bonne connaissance des stratégies de l’autre, ce qui peut toujours créer des matchs étranges.

23 octobre – RNG vs EDG

La bataille entre les deux dernières équipes chinoises du tournoi. Les équipes ne se sont pas rencontrées dans les play-offs estivaux de la LPL et s’affronteront dans un best-of-five pour la première fois cet automne. Ainsi, FPX étant éliminé du tournoi, tous les supporters chinois mettent leurs espoirs dans le panier de ces équipes. Le vainqueur de ce match sera également désigné comme l’équipe qui pourra se rendre en finale pour affronter une probable équipe coréenne. Les enjeux sont donc élevés et tous les regards sont tournés vers Xiaohu du côté de RNG et Scout et Viper de l’autre côté de EDG.

24 octobre – DWG KIA vs MAD

Un véritable match David contre Goliath dans lequel MAD Lions joue le rôle de l’outsider face au grand favori DWG KIA. DWG KIA a réalisé un parcours sans faute jusqu’à présent, sans perdre un seul match.

Pour MAD Lions, on peut dire le contraire. L’équipe est entrée dans l’histoire du groupe D en gagnant trois fois et en perdant trois fois avec les autres équipes. Cette situation avait un « four-way tie » comme résultat dans lequel toutes les équipes devaient s’affronter en tie-breaker pour savoir quelle équipe se qualifierait pour les quarts de finale. Heureusement pour l’Europe, MAD Lions a réussi à surmonter cette tâche difficile. DWG KIA était heureux d’avoir un adversaire comme MAD Lions. Cependant, s’il y a une chose que nous avons apprise des équipes européennes aux Worlds, c’est qu’il ne faut pas les sous-estimer.

25 octobre – GEN vs C9

Grâce à un fort jeu d’équipe, Cloud9 a réussi à réaliser un parcours miraculeux aux Worlds et à se qualifier pour les quarts de finale. Perkz, le midlaner de Cloud9, y a joué un rôle important grâce à son expérience et ses qualités de leader. Sur le papier, le match pourrait être assez équilibré, mais cela dépendra de Cloud9 que nous verrons ce jour-là. La différence entre les performances de l’équipe au cours de la première et de la deuxième semaine des Worlds était significative, mais l’équipe a beaucoup de momentum et ne semble pas encore avoir terminé.

GenG est un peu considéré comme le petit frère de LCK qui a dû se battre pour arriver là où il est aujourd’hui. Une victoire leur donnera l’occasion de faire leurs preuves face à une équipe chinoise et de faire taire les sceptiques. Parce que c’est ce Clid, Bdd et Ruler désirent.

À ne pas manquer

Plus de Esports