Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu CS:GO – PGL Major Stockholm 2021

Ça fait longtemps, mais il est enfin temps pour un nouveau Major. CS:GO a fait une pause pendant un certain temps à cet égard, mais Valve a une fois de plus consacré du temps et des efforts pour permettre aux meilleurs joueurs du monde de s’affronter pour un montant énorme de deux millions de dollars !

24 équipes s’affrontent pour la victoire

Bien sûr, il n’est pas surprenant que les numéros un et deux mondiaux, Natus Vincere et Gambit, soient présents et aient de grandes chances de gagner. Les équipes se sont révélées très dominantes ces derniers temps, mais le format d’un Major est toujours un peu différent et peut donc surprendre. Plus le tournoi est long et important, plus les meilleures équipes sont susceptibles de commettre des erreurs.

Tout d’abord, les équipes devront s’affronter à nouveau dans une phase de groupes basée sur le système de ronde suisse, les équipes étant réparties après le premier tour sur la base de leur position actuelle dans cette phase de groupes. Les gagnants jouent les uns contre les autres, les perdants aussi. Une équipe qui parvient à obtenir trois victoires grâce à ce système peut passer à la phase suivante du tournoi. Une équipe qui perd trois fois est éliminée du tournoi. Tout d’abord, les 16 Challengers jouent des rondes suisses, puis les huit meilleures équipes accèdent au New Legends Stage, où huit équipes de haut niveau les attendent déjà et où la moitié des équipes sont à nouveau éliminées.

Astralis a un long chemin à parcourir

Astralis, l’équipe la plus titrée de l’histoire de CS:GO, a encore un long chemin à parcourir si elle veut remporter un autre Major. L’équipe doit se qualifier pour les Legends via le Challengers Stage, puis se qualifier pour les play-offs. L’équipe a également décidé de laisser Bubzkji à la maison, ce qui a été une grande surprise pour le joueur lui-même. La nouvelle force Lucky pourra et devra donc faire la différence.

Est-ce qu’une vieille connaissance peut encore le faire ?

L’ancien joueur d’Astralis, Device, se porte plutôt bien au NIP. L’équipe s’est hissée à la troisième place du classement mondial et est un véritable challenger pour le sommet. Au dernier évènement avant le Major, IEM Fall Europe 2021, NIP était même le plus fort de tous. Attention, cela n’incluait pas les équipes de la CEI comme Natus Vincere et Gambit, car il s’agissait d’un évènement européen.

Il n’en reste pas moins que c’est un énorme coup de pouce de pouvoir jouer dans le Major comme l’équipe la plus forte d’Europe, car l’Europe est assez fortement représentée au sommet du monde, ce que le continent américain ne peut plus dire.

Est-ce qu’ils existent encore ?

Il faut encore s’habituer au fait que l’Amérique du Nord et le LATAM (Amérique du Sud) ne sont plus en tête. La meilleure équipe, Liquid, est à la 13e place. La gloire et l’espoir brésiliens doivent venir de FURIA, actuellement à la 16ème place et donc pas tout à fait comparable au sommet non plus. Il est possible que ces équipes remontent dans le classement, car elles sont toutes deux déjà au Legends Stage, tout comme Evil Geniuses. Cela est bien sûr dû aux bons résultats obtenus lors de la précédente édition du Major, il y a quelque temps.

Il est possible que cette étape plus courte vers les play-offs nous donne également l’occasion de nous renseigner sur les adversaires. La moitié des équipes du Legends Stage ont déjà dû faire leurs preuves dans un autre groupe du système suisse. Le continent américain a vraiment besoin d’un nouveau renouveau. La plupart des tournois de haut niveau se déroulent en Europe et les meilleurs joueurs se retrouvent rapidement sur le Vieux Continent. Cela pourrait être le coup de pouce dont l’Amérique a besoin pour maintenir l’intérêt des joueurs et des organisations.

L’Océanie et l’Asie encore plus oubliées que l’Amérique

Oh oui, il y a une autre région qui participe, mais il est déjà clair que les équipes d’Océanie et d’Asie ont vécu dans l’ombre pendant si longtemps et ont été tenues à distance par la pandémie. Les équipes n’ont plus un classement vraiment élevé en raison du manque de tournois, donc on ne peut que spéculer sur le niveau. Renegades et Tyloo vont réessayer, mais les chances de succès semblent très faibles.

À partir du 26 octobre, le PGL Major se jouera à Stockholm. Le tournoi se poursuivra jusqu’à la grande finale du 7 novembre, avec un public !

 

À ne pas manquer

Plus de Esports