Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu Rainbow 6 Siege – Six Sweden Major 2021

S’il n’y avait pas eu la pandémie de corona, ce Major aurait eu lieu en Asie. Heureusement, la Suède a décidé d’ouvrir ses frontières aux esportifs. Après avoir accueilli l’International et le PGL Major de Valve, c’est maintenant le tour du Six Sweden Major 2021 d’Ubisoft.

Quatre groupes d’un merveilleux peloton international se battront pour une place en play-offs. Le groupe A comprend même une équipe australienne. Dans les précédents tournois internationaux, les équipes australiennes ont souvent dû faire l’impasse sur un voyage en raison des restrictions de voyage imposées par leur propre gouvernement. La question est de savoir si l’équipe peut faire quelque chose avec son manque d’expérience internationale.

Bien sûr, il y a d’autres grands équipes dans ce groupe. Faze, Oxygen et Rogue jouent pour les deux premières places. Rogue sort d’une grande baisse, mais semble fluctuer un peu chaque année en termes de performances. Il semble que l’équipe connaisse à nouveau une petite baisse, avec quelques défaites contre les meilleures équipes. Faze et Oxygen semblent être les plus grands prétendants à la victoire dans ce groupe, mais il ne faut jamais sous-estimer les Allemands de Rogue.

Beaucoup de vitalité dans le groupe B

Chaque groupe est bien mélangé en termes de régions, mais selon les experts, nous ne devrions pas attendre grand-chose de la région APAC dans ce tournoi. La région a déjà été assez décevante au Six Invitational et le niveau ne se sera pas forcément élevé rapidement avec un manque de scrims contre les équipes européennes et (latino-)américaines.

Cela fait de Vitality et DarkZero les grands favoris de ce groupe, avec une légère position d’outsider pour Team oNe. LATAM reste forte, mais même là, toutes les équipes ne sont pas le nouveau champion du monde.

InviCtus pas viCtoire ?

Et alors, vous vous retrouvez soudain dans le groupe de BDS Esport, qui n’a pas forcément livré la meilleure performance au Six Invitational, mais qui reste un adversaire redoutable et l’équipe la plus forte d’Europe. Sont également présents Ninjas in Pyjamas, le vainqueur du Six Invitational de l’année dernière. Les deux premiers de ce groupe sont alors à peu près terminés, ce qui rend la tâche difficile pour Soniqs et Invictus Gaming. Le groupe C est le plus prévisible de tous.

Groupe de la mort

Pas nécessairement les plus grands favoris, mais des équipes assez fortes. La plupart des gens pensent que SpaceStation Gaming passera par l’élimination ici, mais qui suivra ? FURIA et Empire seront les plus grands prétendants, mais ils doivent encore jouer un jeu équitable entre eux pour se qualifier pour les play-offs. Ils devront également se méfier du troisième chien en la personne de DAMWON Gaming.

Le Six Sweden Major 2021 commence le 8 novembre, avec une finale le 14 novembre, un gros prize pool de 500 000 $ et de nombreux points Six Invitational.

À ne pas manquer

Plus de Esports