Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu CS:GO – BLAST Premier Fall Showdown 2021

BLAST se prépare à une nouvelle série de grands tournois, mais il y a bien sûr un intermède puisque le PGL Major commencera à la fin du mois d’octobre. Le Fall Showdown présentera plus d’équipes qui ne sont pas tout à fait au sommet du monde de toute façon, donnant une chance supplémentaire aux équipes de se montrer. N’oublie pas : les équipes participant au Major ne voudront pas encore montrer leurs stratégies ici.

BLAST n’aime pas lambiner, et cela se voit dans la façon dont ce tournoi sera joué. Le tournoi commence et se poursuit sous la forme d’un bracket, et non d’une phase de groupes. Le top deux de ce tournoi obtiendra une place pour la finale BLAST Premier Fall 2021. Tout le monde reçoit de l’argent, mais les deux premiers ne doivent même pas jouer pour le seeding et reçoivent chacun une somme amicale de 30 000 $, en plus de leur billet pour le tournoi principal de BLAST cette saison.

Peu de top 10

Il n’y a pas beaucoup d’équipes du top 10 qui participent à ce tournoi. G2, Heroic, Virtus Pro et OG sont les quatre seuls à s’affronter ici. Bien sûr, ce n’est pas surprenant. Avant ce tournoi, les BLAST Fall Groups 2021 ont également été joués et les équipes étaient censées se qualifier pour le tournoi principal. Ces équipes du top 10 n’ont donc pas réussi à le faire et c’est pourquoi nous les retrouvons ici.

Il y a aussi quelques autres équipes fortes, qui ne sont pas toujours en tête du classement mondial. Liquid et Complexity, des organisations assez fortes, sont également présentes en tant que numéros 12 et 18 dans le monde. Les deux équipes ne se sont pas vraiment bien comportées ces derniers temps, mais précisément parce qu’il y a moins d’équipes de haut niveau ici, elles ont plus de chances d’aller loin. Profiter de l’absence des autres est une opportunité que tu ne peux pas te permettre de manquer.

Qualifications intéressantes

+En dehors des équipes de haut niveau, il y a également de nombreuses équipes qui sont entrées par de nombreux systèmes de qualification et tournois différents. Il y a eu des occasions de participer dans le monde entier, c’est pourquoi BLAST vise une base mondiale de joueurs. Il en résulte des équipes qui n’ont pas tout à fait leur place dans le top 100 mondial, comme Lynn Vision et POGGERS, dans laquelle joue également le prodige néerlandais D0cC.

Comme spectateur du Benelux, on espère secrètement qu’ils iront loin, mais ce sera difficile dans un tournoi où de nombreuses équipes ne participent pas au Major et n’ont donc rien à perdre. Il reste également intéressant de voir MIBR. L’équipe est toujours invitée de manière standard comme BLAST Partner Team, mais à cause de cela, elle entre dans le tournoi avec un seeding très bas. La probabilité qu’ils gagnent est très faible. C’est presque comme s’ils comptent pour du beurre.

Qui gagnera ?

Pour G2, gagner l’argent dans le tournoi principal de BLAST est très important, mais le Major a peut-être encore plus de valeur. L’équipe partira donc peut-être un peu plus lentement et espère pouvoir passer, principalement grâce aux erreurs commises par ses adversaires. OG, quant à lui, vient de perdre sa chance au Major, il tentera donc de limiter les dégâts ici. La piste gauche à plein régime, avec peu d’obstacles difficiles, c’est ce que l’on espère pour la liste internationale.

Comme Liquid ne figure pas non plus dans la liste des participants au Major, il y a de fortes chances qu’ils soient en mesure de réaliser une bonne performance ici. Il est à nouveau nécessaire pour l’équipe qui est sous contrat avec l’une des plus grandes organisations du monde, mais qui n’a pas été très performante ces derniers temps.

Sinon, Complexity pourrait encore avoir une chance en finale. Coldzera est une force extrêmement puissante, qui pourrait potentiellement apporter beaucoup de croissance à l’équipe. La question est toutefois de savoir si cela se manifestera maintenant ou plus tard.

Le BLAST Premier Fall Showdown 2021 est prévu pour commencer le 12 octobre et se poursuivra jusqu’au 17 octobre. Bien sûr, tu peux parier sur les matchs esport sur betFIRST ! 

À ne pas manquer

Plus de Esports