Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu : LEC Play-offs

G2 Esports remporte la saison régulière du Championnat d’Europe de League of Legends ou LEC en bref, mais ce ne sera pas facile dans les play-offs. Ils y rencontrent des équipes qui ont montré ces dernières semaines qu’elles pouvaient jouer une solide partie de League of Legends. Certainement le runner-up Rogue, dont le topside d’Odoamne et Inspired est l’un des plus forts de la ligue. Chez Fnatic, par contre, les attentes sont étonnamment faibles.

De faibles attentes pour Fnatic

Maintenant que nous connaissons les six équipes qui se disputeront l’honneur de représenter le LEC au Mid-Seasonal Invitation, il y a encore beaucoup de points d’interrogation quant à la performance exacte de toutes les équipes. Dans l’ordre, G2 Esports, Rogue, MAD Lions, Schalke 04, Fnatic et SK Gaming se sont qualifiés pour les play-offs. En particulier, Fnatic entre en territoire inconnu, car en tant que cinquième seed, il doit commencer directement dans le loser bracket des playoffs. Cela signifie qu’il n’aura aucune marge de manœuvre pour perdre une série, car perdre signifie immédiatement la fin.

Fnatic y affrontera SK Gaming, qui pourrait déjà représenter une menace pour eux. Bien que l’équipe ait gagné deux fois contre SK Gaming en saison régulière, les joueurs de Fnatic sont maintenant aux prises avec des problèmes de santé et la saison s’est terminée par trois défaites dans la super semaine. Les fans de Fnatic ont déjà le cœur bien accroché.

G2 Esports, le favori

Nul autre que G2 Esports reste le favori pour remporter les play-offs et représenter l’Europe au niveau international. Après quelques matchs de moindre niveau, il semble que l’équipe soit prête à reprendre là où elle s’est arrêtée dans les play-offs. Historiquement, G2 a toujours bien réussi les play-offs et maintenant avec Rekkles ils ont une arme supplémentaire. Avec toute l’expérience de ce roster, G2 est l’équipe à battre dans les play-offs.

Les outsiders

Rogue et MAD Lions se sont également qualifiés pour les play-offs. Après de solides performances en 2020 et aux Worlds, ils sont à nouveau prêts à s’imposer en Europe. Pourtant, les deux équipes continuent de jouer davantage un rôle d’outsider, surtout les MAD Lions. Rogue a posé des problèmes à de nombreuses équipes du LEC pendant la saison régulière, mais n’a pas encore gagné contre G2 Esports. De son côté, MAD Lions a réussi à gagner contre G2 Esports, mais a ensuite subi des pertes surprenantes contre d’autres équipes. Attends-toi donc à quelques surprises quand ces équipes feront leur apparition dans les play-offs.

En outre, il reste à savoir sur quel patch sera joué. Jusqu’à présent, nous avons déjà vu comment les junglers ont eu un fort impact, mais un faux pas dans la méta peut être fatal dans les play-offs. Surtout quand un faux pas peut être fatal, comme c’est le cas avec Fnatic et SK Gaming. Les play-offs dans le LEC commencent le 26 mars.

À ne pas manquer

Plus de Esports