Le 27 mars, le Dota 2 Major de Singapour aura lieu. Le premier tournoi international depuis que les équipes ont été contraintes par Covid-19 de jouer uniquement en ligne. Après une année de jeu isolé dans leur propre région, il est difficile de prédire comment les équipes s’en sortiront face à des challengers internationaux.
Pourtant, il y a bien quelques équipes qui semblent se démarquer des autres. Team Secret a remporté presque tous les tournois de la région européenne depuis plus d’un an. De même, dans les qualifications pour le major, l’équipe était à nouveau en tête du classement. Si l’on ajoute à cela le fait que l’Europe est connue depuis des années comme la région la plus forte du jeu, il y a de fortes chances que Team Secret soit le grand gagnant du Singapore Major.
La Chine
Outre la région européenne, les équipes de Chine ne sont bien sûr pas à sous-estimer. Alors que l’on pourrait s’attendre à ce que les équipes classiques telles que LGD.PSG et Elephant soient celles dont il faut se préoccuper, il semble que deux nouveaux challengers soient apparus. Invictus Gaming et Aster Gaming ont montré dans les qualifications qu’ils sont des équipes incroyablement fortes qui méritent notre respect. Tous deux ont développé une nouvelle approche du jeu qui ne leur nuit pas le moins du monde. Au contraire, en tant que numéros un et deux du classement chinois, ils semblent avoir de bonnes chances de gagner à Singapour.
Évidemment, il n’y a pas que les favoris classiques à prendre en compte, car ce tournoi comporte souvent quelques équipes qui peuvent surprendre. Après tout, les outsiders qui réussissent ne sont pas rares dans le monde de Dota 2. Quincy Crew et Vici Gaming, par exemple, pourraient faire partie des surprises.
Quincy Crew a montré qu’il pouvait tenir tête à la puissance nord-américaine qui sont les Evil Geniuses. Bien qu’elle ait dû se contenter de la deuxième place de l’Amérique du Nord par la suite, nous ne pensons pas qu’elle s’en contentera à Singapour. Elle a montré qu’elle a développé des stratégies incroyablement fortes et créatives et qu’elle peut les exécuter à la pointe du progrès.
Pas encore au top
De son côté, Vici Gaming semble être une équipe qui a juste besoin d’un petit coup de pouce pour atteindre le sommet. En Chine, il s’est incroyablement bien comporté, mais il lui manquait un peu de force pour passer devant Aster et IG. Si cette équipe parvient à trouver le bon flux, elle pourrait rendre les choses très difficiles pour les autres équipes.
Au bout du compte, toutes les équipes présentes à Singapour ont une chance d’atteindre le sommet, sinon elles n’y seraient pas. Chaque match sera une lutte acharnée entre des équipes qui ne demandent qu’à gagner. Ne manques donc rien de cette bataille qui commence le 27 mars.