Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu : Belgian League & Dutch League

Nous approchons la fin de la saison de printemps de la League of Legends belge et néerlandaise. Cela signifie que la Belgian League et Dutch League auront bientôt leurs finales. Nous examinons comment cela fonctionne et quelles sont les équipes qui s’affronteront pour représenter respectivement la Belgique et les Pays-Bas aux EU Masters, une grande opportunité de se faire connaitre dans le monde entier et donc une chance que tous les joueurs saisiront à deux mains.

Nous voyons beaucoup de visages familiers, mais pour certains, c’est la première fois qu’ils participent à une finale.

Belgian League

Le scénario de la Belgian League cette année semble être une répétition de la Spring saison de 2020, mais au lieu de Sector One qui reste invaincu, c’est maintenant KVM Esports qui a réussi à gagner tous ses matchs. Après un parcours sans faute en la saison régulière, KVM Esports s’est rapidement qualifié pour les finales. Seul ION SQUAD s’est parfois approché du niveau atteint par KVM Esports, mais ils ont perdu leur match final contre Sector One.

C’est donc Sector One qui devra prouver qu’il est suffisamment fort comme champion actuel pour vaincre KVM Esports.

Avec les styles de jeu de KVM Esports et Sector One, il y aura beaucoup de combats en dehors des lanes. Aesthetic, de Sector One, et Urban, de KVM Esports, ont déjà montré de bons résultats pendant ces play-offs. Ils devront diriger leurs équipes en termes de rythme et d’objectifs au début du match. D’autre part, il reste à voir si Sector One a les outils nécessaires pour punir le style de jeu de KVM Esports. Slyv3r de KVM Esports va de toute façon se retrouver sur un weak-side botlane, mais est-ce que Mytheos et Forsaken peuvent le punir ? KVM Esports reste le grand favori, mais tout peut arriver. La finale commencera le lundi 22 mars à 19h00.

Dutch League

Pour la première fois dans la Dutch League, nous avons de nouvelles équipes en finale. Le PSV Esports est de retour cette fois, mais il n’affrontera pas LowLandLions, mais Team Echo Zulu. Echo Zulu s’est qualifié comme quatrième seed pour les play-offs et est sans aucun doute l’outsider. Pendant les play-offs, l’équipe a déjà montré qu’elle n’avait aucun problème avec ce rôle.

Il n’a fait qu’une bouchée de mCon esports Rotterdam (3-0) et le premier seed Dynasty a également été battue 3-1 en demi-finale. Malgré leur bonne performance pendant les play-offs, il reste à voir s’ils peuvent répéter ce niveau contre le PSV Esports, une équipe qui sait ce que c’est que d’être en finale.

Les ouvertures et les faiblesses des deux équipes ont déjà été exposées dans les play-offs et de la saison régulière. Là où l’équipe Echo Zulu a un peu plus de puissance de feu dans la toplane, le botside du PSV Esports semble avoir trouvé sa niche dans une approche plus agressive. Est-ce que l’équipe Echo Zulu pourra neutraliser Albetrayber et Anthrax du PSV Esports en début de partie ou est-ce qu’ils prendront à nouveau le rythme et la tête du jeu. La finale de la Dutch League sera jouée le 23 mars à 19h00.

À ne pas manquer

Plus de Esports