Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu : LCS Mid-Season Showdown

Les League of Legends Champions Series nord-américaines (LCS) sont arrivées à leur conclusion et nous connaissons les six équipes qui s’affronteront dans le Mid-Season Showdown, un nouveau concept qui remplace les Spring Playoffs.

Il est important de noter que le vainqueur représentera toujours la LCS au Mid-Seasonal Invitational (MSI), un tournoi très prestigieux qui peut mettre ta région sur la carte, mais aussi où tu peux acquérir beaucoup d’expérience précieuse.

Six équipes, un titre

Avec six équipes qualifiées, il n’y en a finalement qu’une seule qui peut remporter le titre. Respectivement, nous avons vu Cloud9, TSM, Team Liquid, 100 Thieves, Dignitas et Evil Geniuses se qualifier grâce à leurs performances en saison régulière. Le grand favori est Cloud9, qui s’est assuré le premier seed grâce au succès de son Spring Split.

Mais finalement, c’était vraiment excitant, car il n’y a qu’une différence de trois victoires entre la première et la sixième équipe. Aucune équipe ne semble imbattable, ce qui rend le Mid-Season Showdown d’autant plus intéressant. Toutes les équipes ont montré des performances très irrégulières et laissent donc beaucoup à désirer.

Les meilleures équipes de la ligue, à savoir Cloud9, TSM et Team Liquid, ont régulièrement fait tomber des points. C’est une bonne chose si tu es un fan de 100 Thieves, Dignitas ou Evil Geniuses, mais en général, on devrait attendre plus de ces équipes. Surtout s’ils souhaitent également concourir au MSI et plus tard aux Mondiaux.

Programme

Pendant le Mid-Season Showdown, nous aurons un bracket à double élimination dans lequel quatre équipes commencent en haut et les deux équipes les moins bien classées prennent place en bas. Chaque match se jouera best-of-5, ce qui est le meilleur choix pour permettre aux meilleures équipes de se hisser au sommet. L’équipe qui peut le mieux s’adapter d’un match à l’autre devrait généralement obtenir de meilleurs résultats dans ce type de format et donc remporter la victoire. Le haut du bracket, appelé Winners’ Bracket, te donne une chance supplémentaire dans le tournoi. Si tu perds ici, tu as encore une chance dans la catégorie inférieure, le « Losers’ Bracket ». Ainsi, Cloud9, TSM, Team Liquid et 100 Thieves, les équipes du top 4, ont de meilleures chances que Dignitas et Evil Geniuses, qui doivent commencer en bas de l’échelle.

Les matchs commenceront le samedi 20 mars à 21h00 avec le match entre TSM et Team Liquid. Ce match nous donnera une bonne idée de ce que ces équipes ont appris dans la courte période entre la saison régulière et le Mid-Season Showdown. Une bonne connaissance du patch et de la méta est indispensable, car elle te donnera un avantage immédiat. Si tu ne découvres pas ce qui est bon pendant la série, il sera peut-être trop tard.

À ne pas manquer

Plus de Esports