Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu League of Legends – Elite Series

Le lundi 17 janvier marque un nouveau départ pour les ligues régionales de League of Legends au Benelux. La Belgian League et la Dutch League sont mortes, vive l’Elite Series League of Legends. Les huit meilleures équipes du Benelux vont s’affronter et nous sommes impatients de voir ce que cette nouvelle compétition peut apporter.

Deux organisations néerlandaises restantes

Team Echo Zulu (EZ) et mCon LG UltraGear (MCON) sont entourés d’organisations principalement belges et se battront donc pour le cœur des fans néerlandais. EZ a fait de bonnes affaires à l’intersaison, entre autres en faisant venir Flaxxish et Nightmares après l’arrêt de l’équipe du PSV. Deux joueurs qui ont prouvé en 2021 qu’ils pouvaient faire beaucoup pour leur équipe. Avec quelques noms inconnus, il reste à voir comment cette équipe va commencer la saison. Une chose est sure, le style d’EZ est sûr pour une autre année, avec Dipsy, Boomin et creabae en coulisses. Pour mCon LG UltraGear, c’était une autre histoire. Le champion des finales nationales a vu beaucoup de joueurs partir. Les trous laissés par Robba et Noodle, entre autres, ont été comblés par Looca et Skude. SozPurefect a ensuite pris place sur le banc, laissant la place à Kruimel.

Bande serbe et cible inconnue

ION SQUAD peut commencer la saison avec quatre joueurs serbes grâce à une faille. L’équipe comprend également jbdutchowns dans son line-up régulier après une promotion réussie vers la ligue. ION SQUAD vise déjà la synergie entre les Serbes, ce que Nazgul et Velja, le toplaner et jungler de l’équipe, ont déjà prouvé. De l’autre côté, nous avons Team 7AM qui a opté pour une approche complètement différente. Avec un mélange de rookies, de joueurs importés et de talents locaux, l’organisation tentera de s’imposer dans la ligue.

Super équipes ?

Il est encore trop tôt pour dire quelle équipe remportera le partage, mais il est clair qu’il y a déjà des favoris. LowLandLions, KRC GENK Esports et KVM Esports ne se contenteront de rien d’autre que le titre. LowLandLions disposent d’une sorte d’équipe de vedettes avec un mélange de talents locaux (développés) et de joueurs qui ont déjà fait bonne impression.

Une stratégie que KRC GENK Esports semble également appliquer, mais avec un petit plus. KRC GENK Esports a en effet réussi à tirer Moopz de sa retraite. On ne sait pas encore dans quelle mesure son expérience sera un atout en jeu, mais le hype est bien présent.

Le champion de l’année dernière, KVM Esports, a également connu quelques changements. Par exemple, l’équipe a perdu Urban, son jungler, et Mikkel, son midlaner. Les deux joueurs ont joué un rôle important dans les victoires de KVM Esports. Leurs remplaçants, Lian et Mettoe, ont donc de grandes responsabilités.

Le plus grand point d’interrogation en ce début de saison est Sector One. Puissance de l’esport au Benelux, l’organisation semble avoir pris quelques risques en 2022. L’équipe a réussi à faire revenir son ancien joueur vedette, dibu, qui l’a mené à une place aux European Masters, mais la question est de savoir comment cela va se passer avec Anthrax, qui travaille maintenant à plein temps comme head coach.

Quoi qu’il en soit, le paysage de la ligue évolue constamment dans notre région et, en général, nous constatons que la qualité des joueurs augmente. Espérons que cette tendance se poursuivra dans cette nouvelle variante de la ligue locale pour le Benelux.

 

À ne pas manquer

Plus de Esports